Coupe de France (5e tour) : Eclaron va devoir se mettre au niveau
Le stade Marc-Verpillot va vibrer comme à ses plus belles heures, ce dimanche 15 octobre, à 15 h, à l’occasion du 5e tour de la coupe de la France qui voit Eclaron se frotter à Pagny-sur-Moselle.
Auteurs d’un bon début de saison, avec trois victoires et une seule défaite en quatre matches, les Eclaronnais vont tenter de prolonger l’aventure en coupe de France, au moins un tour de plus. « Pour nous, la priorité reste le championnat. On voit ce 5e tour de coupe de France comme une opportunité d’allonger notre parcours en coupe de France, mais aussi de se confronter à une équipe supérieure à notre championnat. On va jouer ce match pour le gagner », confie Abdoul Sibibé, l’entraîneur d’Eclaron, qui juge le début de saison de son équipe « correct ». « Nous n’avons pas encore atteint pleinement notre potentiel. Avec cette opposition face à Pagny-sur-Moselle, il va falloir tirer le groupe encore plus haut. »
Pour franchir l’obstacle meurthe-et-mosellan, les Eclaronnais devront se montrer encore plus rigoureux et concentrés qu’en championnat, comme l’explique Abdoul Sidibé. « En Régionale 2, on a la fâcheuse tendance à se relâcher aussi bien sur le plan offensif que défensif. »
Face à un adversaire qui évolue une division au-dessus, les Eclaronnais devront réaliser un match plein. Lors de leur préparation d’avant saison, les “Sucriers” ont pu se mesurer à des formations d’un calibre supérieur, comme le Chaumont FC, ou la réserve de l’ESTAC. « Contre la réserve de Troyes, nous avions encaissé un seul but sur penalty », se souvient Abdoul Sidibé. « Nous avions pu tirer quelques enseignements de ce match. »
Changement d’entraîneur à Pagny-sur-Moselle
Si Pagny-sur-Moselle occupe la dernière place du championnat de Régional 1 avec un point au compteur, les Eclaronnais vont devoir se méfier de la bête blessée. Cette semaine, il y a eu du remue-ménage au sein du club meurthe-et-mosellan. Devant des résultats en berne et des prestations non abouties, les dirigeants de Pagny ont pris la décision de ne plus confier la direction de l’équipe fanion à Paul Alo’o Efoulou, remplacé par un duo composé de David Boutouil et Abdé Jemaaoui. On sait bien qu’un changement d’entraîneur peut provoquer un électrochoc. « On ne sait pas comment cette équipe de Pagny-sur-Moselle va réagir. Je pense que le championnat et la coupe de France sont deux compétitions différentes. Le début de saison pour cette formation lorraine a été compliqué. Pour passer, il faudra se mettre au niveau de l’adversaire, en mettant plus d’intensité que lors de nos matches de Régional 2 », ajoute Abdoul Sidibé.
Pour compenser les nombreux blessés et suspendus dans les rangs éclaronnais, les “Sucriers” comptent sur l’appui du public du stade Marc-Verpillot pour renverser Pagny-sur-Moselle, comme le confirme Abdoul Sidibé. « Le fait de recevoir est un avantage. Il s’agit d’un match spécial pour le club. On va s’appuyer sur le public pour franchir ce tour de coupe de France. »
Pour passer l’obstacle lorrain, Eclaron devra réaliser un match plein.
Romain Randoing