Amnesty : des livres pour la paix
La section bragarde d’Amnesty International organise sa Foire aux livres d’automne, ce week-end, au centre socioculturel. Des milliers d’ouvrages d’occasion sont proposés à la vente.
La porte n’était pas encore ouverte que les amateurs de littérature attendaient déjà pour entrer. Ce samedi 14 octobre, pour le premier jour de la Foire aux livres d’automne d’Amnesty International, le hall du centre socioculturel n’a pas désempli. « Nous avons installé environ 160 caisses de livres. C’est un peu plus que l’année dernière », se félicite Charlotte Voirnesson, l’une des organisatrices, qui s’est réjouie du nombre record de bénévoles venus lui prêter main forte pour l’installation.
Que de la nouveauté !
Jusqu’à 17 h, ce dimanche 15 octobre, les militants d’Amnesty proposent des romans, des polars, des vieux livres, mais aussi quelques CD, DVD, puzzles et jeux divers. « Ce sont tous les arrivages depuis le mois de mars, tous les dons des médiathèques ou de particuliers », souligne Charlotte Voirnesson. Que de la nouveauté donc !
Amnesty, c’est aussi (et surtout) des pétitions
Cette Foire aux livres est aussi l’occasion pour l’association de faire signer quelques pétitions. On peut ainsi, pour cette édition, envoyer une carte au Président de la République pour l’accueil des migrants, demander à ce que la France ne tombe pas dans la surveillance de masse, s’engager en faveur de l’accueil des femmes afghanes persécutées ou pour les droits des populations LGBTI+ en Pologne.
P.-J. P.