Tentative d’homicide à Robert-Espagne
Un jeune homme a été attaqué au couteau par deux autres jeunes gens, dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 octobre, à Robert-Espagne.
Les faits se sont produits entre les rues du 29-Août-1944 et de la Gare, à Robert-Espagne, commune meusienne proche de Saint-Dizier, dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre. Deux jeunes hommes, un majeur et un mineur, sont entrés dans une caravane située à l’arrière d’un jardin d’une propriété privée, où se trouvait un autre jeune homme, majeur.
Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, l’occupant de la caravane a été agressé de plusieurs coups de couteau. Gravement blessé, il a été pris en charge par les secours. Son pronostic vital, engagé dans un premier temps, ne l’était plus dans le courant de la journée de vendredi.
L’arme du crime saisie
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le Parquet de la Meuse. Les deux auteurs présumés des faits ont tous les deux été interpellés peu de temps après l’agression. « L’arme du crime a été saisie, au même titre que le véhicule avec lequel ils sont arrivés sur les lieux », précise le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard.
L’enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Commercy, en lien avec le pôle criminel de Nancy, ne fait que commencer. Selon nos informations, il se pourrait que le mobile de cette agression soit une dette de stupéfiants, mais cette thèse n’est pas confirmée pour le moment.
N. F. avec notre correspondant Djilali Djafer