Prénationale masculine : Une victoire qui fait du bien pour Saint-Dizier
Samedi 7 octobre, à domicile, le Saint-Dizier basket a signé sa première victoire de la saison en s’imposant (83-77) face à Muizon. Un succès qui en appelle d’autres et qui fait du bien au moral des Bragards.
Battu lors des trois premières journées, le Saint-Dizier basket a stoppé l’hémorragie en s’imposant contre Muizon, au gymnase Anne-Frank, samedi 7 octobre. Un succès qui doit désormais en appeler d’autres.
Les Bragards sont dans le coup malgré l’adresse folle à trois points, côté marnais, avec trois tirs d’entrée. L’adresse extérieure, le SDB en a aussi. En témoignent les tentatives réussies d’Alban Cordero, Khalifa Timera et Harrison Menga. Jean Lemaître, Maxence Wéry et Alexis Le Gall, avec une bonne alternance entre le jeu intérieur et le jeu extérieur, alimentent la marque et le SDB s’octroie douze longueurs d’avance après dix minutes de jeu (31-19). Pas de quoi cependant refroidir les ardeurs des Muizonnais qui se relancent dans le deuxième quart-temps, avec notamment onze points de Lerat (47-39).
Le SDB fort mentalement
Au retour des vestiaires, les hommes d’Anthony Caron con-naissent des minutes compliquées, avec moins de concentration et davantage de pertes de balles. « On prend huit points d’affilée. On manque de réussite sur nos shoots extérieurs », glisse Anthony Caron. Muizon, emmené par Senecaille et Jean-Baptiste, n’est plus qu’à trois points à l’aube du dernier quart-temps (62-59). Le SDB ne peut pas laisser filer cette victoire. Les Marnais surfent pourtant sur la dynamique et inversent la tendance en menant de cinq points à trois minutes de la fin.
Les Bragards, avec notamment dix points de Jean Lemaître, restent dans le coup. Le SDB termine mieux au jeu des fautes en fin de partie et surtout Maxence Wéry, qui ne tremble pas à l’exercice des lancers-francs, permet à son équipe de signer sa première victoire cette saison (83-77). Et qu’elle fait du bien.
De notre correspondant