Vol de pierres anciennes sur un chantier à Riaucourt
Le maire de Riaucourt et son premier adjoint ont découvert le vol perpétré le week-end dernier, de pierres essentielles sur le chantier d’un nouvel aménagement.
Nous l’avions relaté mercredi 4 octobre, la municipalité de Riaucourt a fait démolir, lundi 2 octobre, la première maison à droite au pied de la rue de la Vieille-Côte, qui mène à Bologne. Elle était connue sous le nom de « Maison Blaque ». Il était prévu de créer en lieu et place une plateforme, un espace d’agrément aménagé d’au moins un banc. Les travaux ont aussitôt débuté une fois les matériaux enlevés.
Sans que l’on puisse préciser à quel moment du jour ou de la nuit, durant le week-end dernier, une ou plusieurs personnes ont pénétré dans l’espace protégé par des barrières, pour prélever, du mur côté canal, un rang de pierres, surtout deux grosses pierres d’angle. Le préjudice ne se limite pas aux seuls matériaux dérobés. Si le mur est fragilisé, l’intervention d’un maçon pour réparer les dommages, sera nécessaire et coûteuse.
