Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vol de pierres anciennes sur un chantier à Riaucourt

Daniel Guillaumot, premier adjoint, est consterné.

Le maire de Riaucourt et son premier adjoint ont découvert le vol perpétré le week-end dernier, de pierres essentielles sur le chantier d’un nouvel aménagement.

Nous l’avions relaté mercredi 4 octobre, la municipalité de Riaucourt a fait démolir, lundi 2 octobre, la première maison à droite au pied de la rue de la Vieille-Côte, qui mène à Bologne. Elle était connue sous le nom de « Maison Blaque ». Il était prévu de créer en lieu et place une plateforme, un espace d’agrément aménagé d’au moins un banc. Les travaux ont aussitôt débuté une fois les matériaux enlevés.

Sans que l’on puisse préciser à quel moment du jour ou de la nuit, durant le week-end dernier, une ou plusieurs personnes ont pénétré dans l’espace protégé par des barrières, pour prélever, du mur côté canal, un rang de pierres, surtout deux grosses pierres d’angle. Le préjudice ne se limite pas aux seuls matériaux dérobés. Si le mur est fragilisé, l’intervention d’un maçon pour réparer les dommages, sera nécessaire et coûteuse.

La terrasse devait devenir un agréable point de vue sur le canal, la Marne et la commune.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)