Un vide-greniers qui termine bien la saison
Dimanche 8 octobre, les 80 exposants, la buvette du comité des fêtes et le service restauration local des Sources de la Meuse étaient plutôt satisfaits de ce vide-greniers parfait.
C’est avec un peu de fraîcheur que les bénévoles hauts en couleur ont accueilli les exposants dès 6 h le matin.
Très vite, la chaleur et un soleil radieux se sont installés, apportant un flux de visiteurs dense et régulier toute la matinée. Le temps de midi a été plus calme et, dès 15 h, à nouveau le monde foulait les rues de Meuse.
Cette année, le comité des fêtes, par sécurité, a dirigé les véhicules sur deux parkings tous proches des stands, évitant ainsi d’envahir la route départementale traversant le village. De nombreux habitants ont joué le jeu en tenant devant chez eux leur propre stand. On pouvait également trouver, en plus des antiquités, des étals d’alimentation, de vêtements et de jolis objets de décoration faits main.
Le stand “Octobre rose” a occupé une belle place sur la brocante avec ses mugs et ses bouteilles isothermes à l’effigie des vaches du Bassigny.
La somme de 860 € a pu être reversée à la Ligue en fin d’après-midi. Les déambulations musicales du Rock’n Puppets, marionnette hard-rockeuse bien connue, ont été appréciées, terminant de donner le ton de la bonne humeur à ce vide-greniers tout simplement réussi.