Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le volleyeur bragard William Lesbats.

Les volleyeurs de Saint-Dizier relèvent la tête en Prénationale

Le volleyeur bragard William Lesbats.
William Lesbats et les Bragards ont gagné à domicile (photo A. J.)

Prénationale masculine

CO Saint-Dizier bat Hettange 3-1

Saint-Dizier. Après leur défaite inaugurale à Jarny (3-2), les Bragards se sont bien repris, à domicile, en venant à bout d’Hettange, une solide formation mosellane, au gymnase Waldeck-Rousseau.

Les Mosellans débutent bien la partie et valident logiquement le gain du premier set, profitant notamment de six fautes de service des locaux (19-25). La deuxième manche est bien plus équilibrée, grâce à un niveau de service retrouvé et bien plus agressif dans les rangs bragards. Bien positionnés au “block” et avec de bonnes défenses, les partenaires de Timothé Lesbats égalisent à un set partout (25-21). Malgré la blessure à la main du libéro Adrien Czekata, en début de troisième set, les hommes de William Lesbats stabilisent la réception, ce qui facilite des attaques percutantes (25-19). Régis Mercier et sa bande restent appliqués dans le quatrième round et l’emportent (25-21). « Notre collectif se met en place et la préparation physique commence à payer », a commenté William Lesbats.

Régionale masculine

Toul/Valcourt bat CO Saint-Dizier “2” 3-2

Saint-Dizier. Les réservistes bragards, à domicile, se sont inclinés au “tie-break” contre Toul/Valcourt, lors de la première journée, dimanche 8 octobre. Malgré une belle résistance, les hommes de Clara Singer cèdent le premier set (21-25), mais remportent le deuxième (25-18). Les coéquipiers d’Arnaud Marchal retombent dans leurs travers dans le quatrième “round”, en perdant rapidement (12-25). Thibaut Chemin et ses partenaires ont des ressources et l’ont prouvé en égalisant à deux sets partout (25-20). Toul/Valcourt est finalement sorti victorieux au “tie-break” (12-15).

Régionale Féminine

Villers-lès-Nancy bat CO Saint-Dizier 3-1

Villers-lès-Nancy. L’équipe féminine du CO Saint-Dizier, de retour après une année “blanche”, a retrouvé la compétition officielle, samedi 7 octobre, en Meurthe-et-Moselle. Le premier set, disputé, tombe dans l’escarcelle des joueuses locales (25-22). Villers-lès-Nancy poursuit sur sa lancée et empoche le gain du deuxième set (25-16). Les filles de Jorge Da Costa parviennent à remporter le troisième set (22-25). Ophélie Maigrot et sa bande luttent dans la quatrième manche, mais finissent par céder (25-20). Elles recevront Troyes, ce dimanche 14 octobre, à 14 h, au gymnase Waldeck-Rousseau, lors de la deuxième journée.

M18 Féminines

Epinal “2” bat COSD 2-1

COSD bat Remiremont 2-0

Epinal. Les Bragardes étaient en déplacement à Epinal, samedi 7 octobre, lors de la première journée, pour affronter deux équipes vosgiennes. La première rencontre a été disputée. Les filles de Caroline Marchandé ont cédé le premier set contre Epinal (22-25), avant d’égaliser à un set partout (25-23) et de craquer dans le “tie-break” (7-15). Face à Remiremont, les Bragardes ont rectifié le tir et l’ont emporté en deux sets (25-19, 25-21). La deuxième journée se tiendra le 18 novembre, à Saint-Dizier, contre Troyes et Vandœuvre-lès-Nancy.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)