Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Wassy, après l’incendie, la reprise de l’école au centre socioculturel

Une grande partie des écoliers va poursuivre son enseignement au centre socioculturel. (Photo André Michel)

FAITS DIVERS. Six jours après l’incendie survenu au deuxième étage de leur école, les élèves d’élémentaire wasseyens vont reprendre les cours ce jeudi 12 octobre, dans les murs du centre socioculturel.

Vendredi 6 octobre juste après la sortie de classe de l’après-midi, le feu s’est déclaré au deuxième étage de l’école élémentaire de Wassy. A l’origine de cet incendie, accidentel : un tableau interactif, qui a pris feu, ravageant une classe et en touchant deux autres.

Depuis la fin d’après-midi ce même jour, le maire de la commune, Jean-Alain Charpentier, s’organise avec l’Education nationale et le Dasen (directeur académique des services de l’éducation nationale) pour assurer le maintien de l’enseignement.

Les CM2 au collège

« Lundi 9 et mardi 10, les deux classes de CM2 ont repris les cours dans les murs du collège Paul-Claudel, les élèves de CP se sont installés en maternelle. Pour les autres, les cours étaient assurés en distanciel », indique le maire de Wassy. A partir de ce jeudi 12 octobre, la configuration, provisoire, ne change pas pour les CP et CM2.

En revanche, pour tous les autres, soit une centaine d’élèves en CE1, CE2 et CM1, ils reprendront l’école en présentiel, au centre socioculturel réaménagé en urgence.

Pendant ce temps, le maire attend des visites d’experts d’assurances, et dans un second temps, la commission de sécurité, « pour pouvoir rouvrir partiellement », poursuit Jean-Alain Charpentier.

N. F.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)