Trop peu de monde pour la soirée au profit du CCAS
C’est probablement la première fois qu’une troupe de comédiens professionnels vient se produire à la salle des fêtes. Pourtant le public n’était pas au rendez-vous de cette soirée samedi 7 octobre, dont les bénéfices allaient au CCAS.
A peine 40 personnes se sont déplacées pour voir “La Double inconstance” de Marivaux jouée par la troupe AbeauM qui est composée de six comédiens tous issus du réputé Cours Simon, avec une moyenne d’âge de 23 ans. Cette pièce a été présentée pour la première fois en avril 2022 au Théâtre du Petit-Gymnase, puis au Théâtre Montmartre-Galabru de Paris. S’en est suivie une tournée d’une quarantaine de représentations, en Bourgogne, en Touraine et en Allemagne, avant d’arriver à Jonchery.
L’interaction entre le public et les jeunes comédiens s’est produite très rapidement. Que d’éclats de rire tout au long de la soirée devant les quiproquos, les situations loufoques, autour des amours entre Sylvia et Arlequin, que les autres personnages vont tenter de séparer pour plaire au Prince tombé amoureux de la belle Sylvia.
La mise en scène a été réalisée par Dan Morgenthaler, d’une façon drôle et originale, tout en modernisant la pièce écrite au XVIIIe siècle. Les magnifiques costumes sont des répliques des costumes d’époque, conçus par une modiste professionnelle, Laurette Dimani.
A l’issue de la représentation, les comédiens ont échangé avec le public en toute simplicité.
Le bénéfice de cette soirée sera versé au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune.