A propos de la médecine du travail
L’Association santé au travail de Haute-Marne (ASTHM) tient à repréciser certains points quant à notre encadré sur l’assemblée générale de fin juin 2023 (Jhm Quotidien du 9 octobre 2023).
Elle précise d’abord qu’un adhérent à jour est un « adhérent qui paye régulièrement ses cotisations et qui n’a pas de relance […] L’adhérent qui n’est pas à jour et devient un adhérent radié est celui qui a reçu les trois relances et qui, malgré cela, a été radié devant le conseil d’administration pour toute facture due à l’association. »
Concernant les adhérents n’ayant pu voter, l’association rappelle que cela découle de l’article 17 des statuts renouvéles en 2022 : « Pour voter, il faut être à jour de ses cotisations 30 jours avant l’assemblée générale ordinaire. Si un adhérent s’en acquitte une semaine auparavant, il ne pourra avoir de bulletin de vote. »
L’ASTHM précise enfin que ce n’est pas toute l’assemblée qui a voté contre les rapports : par exemple, sur 57 voix (quinze votants), le rapport moral de la présidente a recueilli quatorze suffrages pour, 30 contre et treize abstentions.