Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Tribunal de commerce invité par Cobaty

La dernière séquence de travail du groupe Cobaty de Haute-Marne a vu les membres du groupe réunis autour de Laurent Cangi s’informer sur le Tribunal de commerce. Le président de celui-ci, Jean-Luc Deguy, empêché, Hervé Domprobst, juge consulaire et juge-commissaire a mis volontiers son expérience et ses connaissances au service des Cobatistes. « On n’est pas des fossoyeurs » a expliqué l’invité en insistant à moult reprises sur l’importance que revêtait à ses yeux la prévention : « les juges consulaires sont là pour aider les chefs d’entreprise ». Cette aide peut prendre maints aspects. C’est d’ailleurs à dessein que le Tribunal de commerce s’apprête à mettre en place une cellule de soutien psychologique pur assister, le cas échéant, les personnes qui viennent déposer le bilan.

Cobaty conjugue les compétences et l’humanisme. C’est une instance de réflexion, force de proposition. On y échange librement. On y rencontre aussi des notions d’entraide, de convivialité, précieuses dans un cénacle qui revêt aussi un aspect d’ouverture aux.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)