Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bilan de rentrée très satisfaisant pour Génération roc

Nathan Raulin a été le seul grimpeur de Génération roc 
à décrocher la victoire ce week-end. (Photo : R. R.)

Samedi 7 et dimanche 8 octobre, le club préfectoral de Génération roc a organisé, au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns, le championnat départemental Aube/Haute-Marne de blocs, ainsi que la deuxième étape de la coupe de la Ligue Grand Est.

Pour cette compétition de rentrée, les grimpeurs de Génération roc ont, dans l’ensemble, brillé, à domicile. « Sur certaines finales, le classement a été un peu faussé. Sur les 40 blocs proposés en qualifications, la plupart de mes grimpeurs avaient fait le choix de travailler des blocs durs », explique Eric Bourson, entraîneur et président de Génération roc.

Sur les deux jours, la seule victoire obtenue par les Chaumontais est à mettre à l’actif de Nathan Raulin, qui est monté sur la plus haute marche du podium en U18. Cinquième à l’issue des qualifications, Nathan s’est adjugé la victoire en finale avec brio.

En U20, Florent Béguinet, étudiant en médecine, qui a terminé largement en tête des qualifications, s’est classé deuxième en finale. « Avec ses études de médecine, je suis content de son niveau physique », confie Eric Bourson.

Lors de la journée du samedi, les filles de Génération roc n’ont pas été en reste. En pleine progression, Romy Perrot a terminé à une belle cinquième place. « Elle n’est pas passée loin du podium. Romy ne s’attendait pas à figurer parmi les finalistes. »

En U20, Juliette Taingland a imité sa camarade de club, Romy Perrot, en se classant également cinquième.

La journée du dimanche 8 octobre, réservée aux catégories U14, seniors et vétérans, a également été prolifique pour le club de Génération roc.

Ainsi, en seniors, Louis Fleurette, Florent Béguinet et Lubin Baudelet ont réussi un beau tir groupé, en terminant respectivement 3e, 4e et 5e. A noter que ce trio était surclassé.

Milhan Cantonnet se distingue

Pour cette compétition départementale, la section du collège Camille-Saint-Saëns était fortement représentée, avec une trentaine d’athlètes présents dans la catégorie U14. Chez les filles, Léa Toffolon (8e) et Izia Dehon sont passées tout près de la finale.

Chez les garçons, Milhan Cantonnet s’est également distingué en se classant 12e. Eric Bourson ne tarit pas d’éloges sur ce jeune grimpeur. « Milhan a un gros potentiel. Il est aussi fort en bloc qu’en difficulté. »

Cette compétition de rentrée s’est avérée très satisfaisant pour les grimpeurs de Génération roc qui vont monter en puissance au fil de la saison.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Bourmont
Nouveau club d’escalade : pratiquer pour le plaisir
Escalade

Une quarantaine de personnes ont participé à une réunion d’information pour la création d’un club d’escalade sur le secteur. Mardi 2 avril, en fin de journée, les personnes intéressées par(...)