Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Foyer rural ouvre sa nouvelle saison théâtrale

Vendredi 6 octobre, à 20 h, s’est déroulée à la salle des fêtes, la réunion préparatoire pour la reprise de l’activité théâtre, afin de déterminer qui veut continuer l’aventure qui existe depuis plus de 70 ans.

L’équipe est composée de huit enfants à l’école primaire, neuf adolescents collégiens et lycéens et quatorze adultes. Bénédicte Martin, en charge de l’organisation, a informé l’assemblée que les répétitions auront lieu les vendredis, à 19 h, pour la pièce qui sera jouée par les enfants.

La suite du programme s’enchaînera. Elle précise que la plupart des ados seront intégrés et joueront avec les adultes. Le comité de lecture œuvre en ce moment pour les pièces de théâtre qui seront retenues et interprétées lors des sept représentations prévues dès samedi 17 février, en soirée, jusqu’au dimanche 17 mars après-midi. Outre Aprey, rien n’est encore figé pour les villages qui accueilleront les acteurs. Bénédicte rappelle qu’il est impératif d’être à jour de sa cotisation au Foyer rural, soit 10 € pour les ados et adultes et 5 € pour les enfants de 7 à 14 ans. Dans un premier temps, la date à retenir est vendredi 27 octobre, 20 h 30, pour la distribution des rôles.

La première répétition aura lieu vendredi 10 novembre, à 19 h pour les petits et à 20 h pour les autres.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)