L’association Rol’Activ garde le cap
Lundi 2 octobre, l’association de loisirs créatifs Rol’Activ a tenu son assemblée générale, à la salle des fêtes de la mairie.
En présence de Magalie Ravineau, adjointe déléguée à la Jeunesse, Culture et Associations, Anne-Marie Chesnel, présidente de l’association, a fait le bilan des nombreuses activités de l’exercice précédent. Concernant les activités manuelles, divers ateliers (tricot, poésie de papier, bracelet) ont été proposés lors des séances hebdomadaires avec également la participation de deux intervenantes pour l’apprentissage du tressage d’osier en papier. Les adhérentes ont eu également l’occasion de confectionner divers objets pour l’association Rolamfolie’s (fleurs en papier) ainsi que pour le club de danse (pompons).
Concernant les animations, les membres de l’association ont participé au marché de Noël de Rolampont et se sont rendus à Bar-le-Duc pour visiter les ateliers de Bergère de France. Enfin, le repas en juillet dernier au restaurant de Villiers-sur-Suize a terminé une saison bien remplie. Pour ce nouvel exercice, la plupart des activités seront reconduites avec un nouveau voyage dont la destination n’est pas encore définie. En plus des séances programmées le lundi, l’association souhaiterait ajouter une journée supplémentaire le jeudi. Une demande à la commune sera prochainement formulée pour envisager cette possibilité.
Josiane Gallissot, trésorière, a fait état des comptes qui font apparaître une gestion saine. Un groupe WhatsApp sera créé pour faciliter la diffusion des informations entre adhérentes. Ainsi, Maria Réveillon, secrétaire de l’association, se chargera de collecter les informations permettant de constituer ce groupe de discussion. A l’issue de l’élection du bureau, les membres ont été reconduits à l’unanimité.
Concernant les effectifs, le nombre d’adhérents (19) est légèrement en hausse par rapport à l’année dernière et le montant de la cotisation n’évoluera pas pour ce nouvel exercice. Le pot de l’amitié offert à l’issue de la réunion a permis aux participantes de prolonger les discussions.