Trois clubs sportifs labellisés
Au cours des dernières semaines, trois clubs sportifs locaux ont eu la chance et le mérite de recevoir une labellisation. Dernier né à Wassy, le Cercle d’escrime de Wassy est devenu un club labellisé.
Pour sa part, le Judo-club wasseyen s’est vu attribuer un label club bronze décerné par la Fédération française de judo.
Enfin, l’Espérance de Pont-Varin a obtenu le label intégrité, citoyenneté et féminisation.
Afin de mettre à l’honneur ces trois clubs, Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, a reçu, vendredi 29 septembre, en mairie, Stéphane Richalet, président de l’Espérance de Pont-Varin, Clément Humbert, président du Judo-club, et Stéphane Lahierre, président de l’escrime.
Au cours de cette réception, il a été expliqué que, pour être labellisé, il est nécessaire de répondre à de nombreux critères : les résultats sportifs, le dynamisme, la promotion des valeurs sportives et citoyennes, la professionnalisation de l’encadrement ainsi que la féminisation des équipes.
Avant de partager le verre de l’amitié, le maire a félicité tous les clubs pour leur engagement et leur dynamisme en soulignant que, pour lui, c’est un honneur car ces labellisations donnent une image positive de Wassy.