Génération roc en force au championnat départemental Aube/Haute-Marne
Le club chaumontais de Génération roc organise, samedi 7 et dimanche 8 octobre, au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns, le championnat départemental Aube/Haute-Marne de blocs. Les grimpeurs haut-marnais seront en force dans la cité préfectorale, théâtre également de la deuxième étape de la coupe de la ligue Grand Est.
Samedi 7 et dimanche 8 octobre, à partir de 9 h 30, au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns, le club préfectoral de Génération roc organise le championnat départemental Aube/Haute-Marne de blocs, ainsi que la deuxième étape de la coupe de ligue Grand Est « où tout le monde peut s’inscrire », déclare Eric Bourson entraîneur et président de Génération roc.
Sur les deux jours, les organisateurs attendent 200 participants. « Il s’agit d’une compétition importante, mais sans enjeu. Tous les Haut-Marnais sont qualifiés pour le championnat régional. Nous sommes en pleine période de développement notamment sur le plan physique », précise Eric Bourson.
Le club local de Génération roc sera bien représenté avec 32 inscrits, ce qui est un record. A noter que 21 licenciés UNSS du collège vont se rajouter au contingent chaumontais. « Cette compétition est ouverte aux licenciés UNSS », explique Eric Bourson, qui vise un maximum de finalistes dans toutes les catégories ce week-end.
Les U16, U18 et U20 ouvriront le bal ce samedi, à partir de 9 h 30. Puis le lendemain ce sera au tour des U14, seniors et vétérans d’être à l’œuvre.
Vainqueur de la première étape de la coupe de la Ligue à Strasbourg, en U20, Lubin Baudelet fera figure de grand favori dans cette catégorie, de même que Florent Béguinet. Nouvelles recrues du club, Côme Naulot-Delepine et Louis Fleurette seront également à suivre de près toujours chez en U20. « Je les attends tous les quatre en finale », confie Eric Bourson.
Clément Thomas et Nathan Raulin, qui marchent fort en U18, auront des vues sur le podium.Les filles de Génération roc ne seront pas en reste, à l’image de Juliette Taingland en U20 et de Romy Perrot en U18, qui auront à cœur de briller à domicile. « J’espère avoir une bonne dizaine de finalistes sur les deux jours », conclut Eric Bourson, histoire de démarrer la saison sur les chapeaux de roue, même s’il n’y a pas d’enjeu ce week-end.
Romain Randoing
Le programme
Samedi 7 octobre (U16/U18/U20)
8 h 30 à 9 h : accueil
9 h 30 à 14 h 30 : qualifications contest à essais illimités (40 blocs)
16 h 30 à 18 h : finales sur trois blocs à vue.
18 h 15 : podiums
Dimanche 8 octobre (U14, seniors et vétérans)
8 h 30 à 9 h : accueil
9 h 30 à 14 h 30 : qualifications contest à essais illimités (40 blocs)16 h 30 à 18 h : finales sur trois blocs à vue
18 h 15 : podiums