Football : au menu des clubs haut-marnais ce week-end
Foyer Bayard
Dimanche 8 octobre, les seniors du Foyer Bayard recevront Moeslains, au stade René-Gulphe (coup d’envoi à 15 h).
La rencontre des U13 face au SMC est programmée au stade Jacquin de Saint-Dizier , annexe 2, samedi 7 octobre, à 12 h 30. Les U15 recevront, à 15 h, à Chevillon, Saint-Dizier Espérance. A la même heure, les U18 iront en découdre à Ornel.
ASPTT Chaumont
Le 4e tour de la coupe de France a souri à l’ASPTT Chaumont dans un match très relevé. Les locaux ont su attendre et concrétiser leur domination et se qualifier pour le prochain tour qui verra la réception de Nogent FC, équipe de R1.
Chez les jeunes, les U18 ont remporté une belle victoire devant leur dauphin Bassigny Foot. Ce week-end, ils se déplaceront à Nogent pour y rencontrer Val Moiron.
Les U13 “1” ont mordu la poussière devant une belle équipe de Marnaval. Samedi 7 octobre, ils auront encore une rencontre difficile devant Sud haut-marnais, 2e du classement. Les U13 “2” n’ont pas mieux réussi devant le Groupement sud haut-marnais et samedi ils accueilleront Groupement Sud haut-marnais “4” pour se refaire une santé. L’équipe “3” reçoit Val Moiron “2”.
Samedi 7 octobre, les U7 se rendront le matin à Andelot, tandis que les U9 “1”, “2” et “3” accueilleront aux Lavières à Brottes.
Les U11 “1” se rendront à Leffonds et les U11 “2” à Langres.
Dimanche 8 octobre, les féminines à huit se rendront à Prez-sous-Lafauche pour consolider leur place de leaders du groupe.
Les seniors “3” accueilleront Arc-en-Barrois, en lever de rideau, à 13 h 15. Un match équilibré en perspective au vu du classement des deux équipes.
La réserve se rendra à Châteauvillain, une valeur sûre de ce championnat. Il va falloir sortir le bleu de chauffe pour ramener un bon résultat de ce déplacement.
Enfin, l’équipe “1”, en R3, accueillera Chevillon qui redescend de R2. Les locaux ont le vent en poupe et veulent absolument garder leur invincibilité.
US Condes
Dimanche 1er octobre, seule l’équipe réserve était sur le pré, et accueillait le leader. Malgré une prestation courageuse et encourageante, elle a du baisser pavillon. Dimanche 8 octobre, elle tentera de se rattraper, à Rouvres/Auberive, malgré les nombreuses absences. De son côté, l’équipe fanion, sérieusement diminuée, accueillera Graffigny et devra faire un match sérieux pour emporter le gain de la partie.
US Eclaron
L’équipe “1” se déplace, dimanche 8 octobre, à Saints-Geosmes, à 15 h. Après la qualification pour le 5e tour de la coupe de France, les hommes de Sidibé retrouvent le championnat. Leur prochain adversaire occupe la 8e place au classement, avec une victoire, un nul et une défaite. Pour s’imposer, les Eclaronnais devront être solides en défense et l’attaque devra conclure en buts les occasions. Les Nord Haut-Marnais mettront tout en œuvre pour s’imposer.
L’équipe “2” reçoit, dimanche 8 octobre, Colombey, club inédit à Eclaron. Les locaux ont le vent en poupe, ils mettront tout en œuvre pour s’imposer (match à 15 h). Les féminines se déplacent, dimanche 8 octobre, à Valcourt, à 10 h 30.
Samedi 7 octobre, à 15 h, les U18 reçoivent Montier, les U15 se déplacent à Vaux-sur-Blaise et les U13 vont à Prez/Bourmont.
Samedi 7 octobre, à 10 h 3, les U9 ont un plateau à Saint-Dizier Espérance, sur le stade Pergaud, et les deux équipes U7 ont un plateau à Montier.
AS Esnouveaux
Les réservistes, qui ont raté leur premier mi-temps, dimanche 1er octobre, auraient pu espérer un match nul face à une très bonne équipe de Rolampont. Dimanche 8 octobre, ils seront en déplacement à Doulaincourt pour essayer de redorer leur blason face à une formation peu connue dans le groupe.
Quant aux seniors, après un week-end de repos, ils retrouveront le stade Marcel-Bernard,
à 15 h, pour y affronter les réservistes d’Andelot/Rimaucourt/Bourdons. Leurs futurs adversaires ne seront pas à prendre à la légère et le regain de forme affiché lors des deux rencontres précédentes devra se traduire sur la pelouse pour le plus grand bonheur de leurs fidèles supporters.
AS Lasarjonc
Chez les seniors, seule l’équipe “2” a joué et a continué son bon début de saison en gagnant à Bologne. Dimanche 8 octobre, elle se rendra à Colombey.
L’équipe “1” recevra, à 15 h, au stade Michel-Blanchot, Bourbonne, et n’a pas le choix que de gagner pour lancer sa saison.
Chez les jeunes, les résultats ont été satisfaisants. Le club a accueilli un plateau des U8/U9 regroupant les clubs de Chaumont et Val Moiron, sous un temps estival.
Les U6/U7 iront à Andelot, les U8/U9 à l’ASPTT et les U10/U11 à Bricon, pour un “jour de coupe”, et feront tout pour obtenir de bons résultats.
SMC Marnaval
Sortis de la coupe de France, malgré une belle rencontre, les coéquipiers de Jonathan Pavelac auront fort à faire en recevant Villerupt-Thil, dimanche 8 octobre, à 15 h. Pour pouvoir gagner cette rencontre contre le deuxième du classement, l’équipe fanion devra se remettre la tête à l’endroit et concrétiser le plus d’occasions possibles.
Au repos la semaine passée, les joueurs d’Yvann Nalysnyk se rendront à Chalindrey, dimanche 8 octobre, à 15 h. Pour ne pas voir leur adversaire revenir à leur hauteur, la victoire ne doit pas leur échapper.
L’équipe “3” recevra Montier-en-Der, dimanche 8 octobre, à 12 h 30, sur le terrain synthétique Pergaud. Affichera-t-elle une 3e victoire à son compteur ? Il faut espérer que tout le staff saura leur donner les bonnes clefs pour y réussir.
Quant à l’équipe de Loïc Floquet, elle fera un court déplacement à Hallignicourt, dimanche 8 octobre, à 15 h. La tâche ne sera pas facile dans ce derby qui promet d’être une belle rencontre.
Bon début de championnat pour les jeunes U19 de Cédric Husson qui recevront Charleville, samedi 7 octobre, à 16 h, sur le terrain Jacquin “2”. En prenant les trois points, ces jeunes creuseraient un peu plus l’écart avec leur adversaire du jour.
En se déplaçant sur le terrain de Joinville pour rencontrer Marne Rongeant, samedi 7 octobre, à 15 h, les U18 espèrent revenir avec la victoire, ce qui leur permettrait de frapper un gros coup.
Pour le premier tour de la coupe Grand Est, les jeunes de Baptiste Monoy recevront Nogent FC,
samedi 7 octobre, à 13 h, au Jacquin “1”.
Les jeunes U15 de Yanis Rebbal recevront Neuvillette, samedi 7 octobre, à 16 h, aux Aciéries. Pour ces jeunes ce sera aussi le premier tour de la coupe Grand Est.
En déplacement à Montier-en-Der, samedi 7 octobre, à 13 h 15, les jeunes de Kevin Granier devront faire tout leur possible pour obtenir leur première victoire qui leur ferait du bien au moral.
La catégorie U13, qui frappe fort en ce début de championnat, aura trois rencontres ce samedi 7 octobre. Les U13 élite recevront Marne Rongeant, à 12 h 30, sur le Jacquin “2”, ainsi que les U13 développement qui recevront Chevillon, dans les mêmes conditions que l’équipe élite. Les U13 espoirs se déplaceront à Vaux-sur-Blaise, à 13 h 15.
Samedi 7 octobre, à 10 h 30, les U11 se déplaceront à Eurville et Eclaron, les U8/U9 se rendront sur le terrain de Chancenay, et les U6/U7 organiseront leur plateau sur le terrain d’honneur à Marnaval.
Le Comité remercie aussi tous les arbitres qui œuvrent tous les dimanches sur divers terrains.
SR Neuilly-l’Evêque
Les deux équipes seniors vont retrouver les terrains, dimanche 8 octobre. Tout d’abord, l’équipe fanion va réaliser le très court déplacement à Dampierre. Un match qu’il va falloir aborder avec détermination. L’Entente Neuilly/Saulxures jouera quant à elle sur le terrain de la gare, face aux réservistes de l’Entente Fayl-Billot/Hortes. Un match qu’il serait souhaitable de conclure favorablement pour retrouver un peu de sérénité. Les U15 Bassignots seront au repos après avoir gagné son match face à Val Moiron (8-0). Pour le foot d’animation, l’Entente Neuilly/Dampierre organisera tout d’abord, pour les U11, un nouveau plateau, au stade de la Gare, à 10 h 30. La catégorie U9 se rendra à Montigny, pendant que les U7, eux, se déplaceront à Chalindrey.
FC Prez/Bourmont
Dans les catégories jeunes, samedi 7 octobre, un plateau est organisé à Bourbonne-les-Bains, à 10 h 30, pour les U6/U7 et un plateau à Bologne, à la même heure, pour les U8/U9. Ce sera jour de coupe à Prez-sous-Lafauche, au stade Yves-Greslon, pour les U10/U11 (présence sur les plateaux demandée à 9 h 30). Les U13 “1” reçoivent Foot Nord 52, au stade Yves-Greslon, à Prez (présence pour 14 h).
Les U13 “2” se déplacent à Sarrey pour rencontrer Bassigny Foot, à 14 h.
Dimanche 8 octobre, les féminines, se déplacent au stade de La Noue, à Poissons, pour 10 h 30. L’équipe “1” reçoit, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche, l’équipe de l’Entente ASPTT/Bricon/Bologne, à 10 h 30.
L’équipe seniors “2” de Sébastien Pascal, malgré une bonne première mi-temps lors de leur dernier match, s’est inclinée. Le retour de quelques joueurs blessés est espéré. Le match à 15 h, contre Villiers-en-Lieu, sera encore très disputé. Après quinze jours de repos pour les
seniors “1”, et leur belle victoire contre Chalindrey, l’équipe se déplace à Chaumont, à 15 h, pour jouer le Chaumont FC “2”, une formation jouant les premiers rôles dans ce groupe. L’entraîneur David Cotton espère retrouver l’effectif au complet pour essayer au moins de partager les points.
US Rouvres/Auberive
Ce samedi 7 octobre, les U7 seront en plateau, le matin, au Chaumont FC, et les U9 à Luzy. Les deux équipes U11 seront à Rouvres en critérium, à 10 h 30. Les U13 joueront à Maranville, face à Ouest 52, à 15 h. Les U15, avec Val Moiron, seront à Haute-Amance, à 15 h.
Dimanche 8 octobre, les seniors féminines joueront au Chaumont FC, à 10 h 30. Les seniors “1” iront à Chassigny, à 15 h, et l’équipe “2” recevra Condes “2”, à Rouvres, à 15 h.
FC Saint-Gilles
Grâce à deux réalisations d’Anaïs Viard et Léa Morel, les féminines à onze, qui effectuaient un long déplacement à Colombes-lès-Vesoul, ont obtenu une nouvelle victoire (2-0) et restent invaincues dans leur championnat. Dimanche 8 octobre, cette équipe sera au repos. Deux rencontres sont programmées dimanche 8 octobre et, hasard du calendrier, les filles à huit et les garçons se rendent à Montigny pour y affronter les joueuses et joueurs du Bassigny. Les filles jouent à 10 h 30, pour rencontrer Sarrey/Montigny “2”, et à 15 h, ce sera au tour des seniors de jouer contre Sarrey/Montigny “3”.
La tâche ne s’annonce pas de tout repos pour les couleurs locales. Il faudra aborder ces deux rencontres avec sérieux.
FC Saints-Geosmes
Après la déconvenue en coupe Grand Est, les joueurs de l’équipe fanion vont accueillir Eclaron. La tâche s’annonce très ardue pour les locaux qui ont pris la mauvaise habitude d’encaisser de nombreux buts. Il faudra donc serrer les rangs et se livrer à fond pour tenter de neutraliser l’adversaire du jour.
Pour ce qui concerne l’équipe “2”, qui se déplacera à Joinville, l’affaire sera également compliquée, puisque les Joinvillois se montrent réalistes sur leurs terres. Là aussi, ce sont des joueurs solidaires et appliqués à bien défendre qui devront se présenter sur le terrain.
L’équipe “3” recevra, aux Franchises, les joueurs de Nogent, qui ont très bien débuté la saison. Pour ce groupe balbutiant son football, dimanche 8 octobre sera peut-être l’occasion de s’afficher un peu plus conquérant pour engranger des points.
FC Sud Champagne
C’est toujours très compliqué pour les équipes seniors de l’Entente. Dans le cadre du second tour de la coupe du Grand Est, malgré un courage affiché, les hommes d’Arnaud Sobaszek n’ont pu que subir la supériorité de Lunéville, pensionnaire de Régional 1. Et pour la réserve, dans le cadre de son match en retard de championnat, elle s’est inclinée assez lourdement chez son hôte du jour. Mais l’esprit est là, les dimanches qui arrivent devraient donc être davantage joyeux. Cette embellie sera peut-être entrevue dès ce week-end, même si les adversaires proposés ont plusieurs atouts à faire valoir.
L’équipe “3” se rendra dans la cité thermale du sud afin de se mesurer à la réserve locale. L’équipe “2” recevra, dimanche, sur ses terres du Montsaugeonnais, l’Entente Trois-Châteaux.
Enfin, l’équipe fanion se rendra dans la Meuse afin de se mesurer à la réserve de la cité préfectorale meusienne.
Les bonnes nouvelles sont donc pour les équipes jeunes de Sud Champagne. Lors du premier plateau, les U8/U9 se sont très bien comportés à Dampierre, avec notamment trois résultats positifs. Puis une belle délégation de féminines a participé avec bonheur à la journée organisée, mercredi dernier, à Brottes.
Entente Val-Moiron
Les U7 vont découvrir une nouvelle surface, puisqu’ils vont fouler la pelouse synthétique du stade Pierre-Flamion, à Chaumont, pour un nouveau plateau plein de joie. Les U9 accueilleront à Luzy, au stade Pierre-Bresson, un plateau qui regroupera dix équipes au total. Les U11 vont entrer dans le vif du sujet avec la coupe de Haute-Marne, à Prez/Lafauche. Les deux équipes feront le maximum pour se qualifier au prochain tour.
Les U13 “1” sont allés chercher un bon match nul à Bologne, au terme d’un match physique et disputé. Ils seront au repos. Les U13 “2” ont concédé le match nul face à l’ASPTT Chaumont, après avoir raté leur entame de match. Ils iront à Bologne pour espérer ramener des points.
Les U13 “3” ont connu la défaite au bout d’un match à suspense où ils ont quelques regrets.
Il faudra relever la tête en déplacement à Bourbonne, pour y affronter le groupement Trois-Provinces. Les U15 “1” n’ont pas trop vu le jour à Bassigny foot. Il faudra vite gommer ce revers et réaliser un bon match à Hortes, face à Trois-Provinces. Les U15 “2”, qui étaient au repos, effectueront un match amical, samedi 7 octobre. Les U16, qui ont enfin démarré leur championnat, n’ont pas raté leur entrée en allant s’imposer à Prez/Bourmont, d’une belle manière. Ils recevront, à Nogent, l’ASPTT Chaumont qui est leader du groupe, pour un match qui s’annonce très intéressant et où les supporters sont attendus pour les pousser vers la victoire.
Usib Vaux-sur-Blaise
Les U6/U7 joueront leur plateau au terrain de la Ballastière, qui sera organisé par les CS bragards. Les U8/U9 seront, pour leur part, à Chancenay, pour un plateau du club de SL Ornel. Les deux équipes U10/U11 seront à domicile pour le premier tour de “jour de coupe”, où ils joueront contre les deux équipes de SL Ornel. La première équipe U13 se déplacera à 15 h, à Eclaron, pour rencontrer l’Entente Nord 52. La seconde formation recevra Marnaval “2”, à 13 h 15. Les U15 recevront, sur le terrain honneur, l’Entente Nord 52, à 15 h, pour rester invaincus. Les U18 se déplaceront sur le terrain synthétique de Pergaud pour jouer contre l’Espérance Saint-Dizier.
Les féminines seront au repos, ce dimanche 8 octobre.
L’équipe “D4” se déplacera à Chevillon pour jouer en lever de rideau, à 12 h 45.
La “D3” tentera de gagner son premier match en recevant Joinville, à 13 h 15. La “D1” se déplacera à Poissons pour confirmer sa bonne forme en ce début de saison. Après sa victoire contre une équipe auboise en coupe Grand Est, la “R3” recevra Behonne Longeville pour bonifier sa victoire lors du dernier match de R3, à Saint-Dizier Espérance.