Prénationale masculine : Saint-Dizier basket n’y arrive pas
Récy-Saint-Martin “2” bat Saint-Dizier basket 82-60
Récy-Saint-Martin. Troisième journée et troisième défaite pour le Saint-Dizier basket, samedi 30 septembre, sur le parquet de Récy Saint-Martin. Le début de saison est très compliqué pour les Bragards.
Le premier quart-temps est disputé et le SDB parvient à virer en tête d’une unité, grâce notamment aux shoots à trois points d’Harrison Menga et Maxence Wéry, combinés aux paniers de Jean Lemaître, Khalifa Timera, Alban Cordero et Alexis Le Gall (17-18). Les Marnais mettent la machine en route et connaissent une belle adresse extérieure, avec des tirs réussis par Sadki, Fernandez et Ebner. Les coéquipiers d’Alexandre Forgeard accusent neuf points de retard à la pause (38-29). A la reprise, la lutte reste présente. Alexis Le Gall et Benjamin Schauss scorent, mais ce sont bien les locaux qui accentuent leur avance (56-43).
Dans le dernier quart-temps, Benjamin Schauss signe dix des dix-neuf points de son équipe et termine meilleur scoreur de la rencontre, avec dix-huit points. Une maigre consolation pour les hommes d’Anthony Caron qui encaissent vingt-quatre nouveaux points et s’inclinent (82-60). Le SDB espère réagir ce samedi 7 octobre, à domicile, contre l’Entente Gaillarde muizonnaise, avant une série de quatre déplacements successifs. La victoire s’annonce déjà primordiale.
De notre correspondant