Nécrologie : Michel Vendangeot
Michel Vendangeot est décédé mercredi 27 septembre. Enfant de Colombey, il est né le 14 octobre 1933 au foyer de Lucien et Jeanne Vendangeot, agriculteurs depuis plusieurs générations à Colombey-lès-Choiseul.
Michel Vendangeot a fréquenté l’école primaire du village, puis a intégré le collège agricole Diderot de Langres. Il a participé pendant plusieurs années aux réunions organisées par la Jeunesse agricole chrétienne.
En 1953, Michel Vendangeot a été appelé sous les drapeaux, en Algérie. C’était l’année de ses 20 ans. Puis, il a été rappelé pour 10 mois et libéré définitivement le 19 décembre 1956.
Michel Vendangeot a fait la connaissance de Michèle Woirgard, qu’il a épousée le 20 août 1958. Le couple s’est installé dans la maison familiale. De leur union sont nés trois enfants : Francis en juin 1959, Catherine en décembre 1960 et Christophe en juillet 1967. Le couple a décidé de déménager pour s’installer dans la maison actuelle au sein du village.
Comme tous les agriculteurs de l’époque, Michèle et son épouse ont travaillé durement et ont pris très peu de vacances, ces dernières se limitant aux régions alentour. Suite au mariage de Christophe avec Sandrine en août 1997, il a eu le bonheur d’accueillir sa petite-fille Lise, le 1er décembre 2000.
A sa retraite en 1995, Michel a gardé quelques moutons et est resté très actif dans le bricolage et l’aménagement de sa maison, sans oublier son engagement dans différents travaux de mise en valeur de l’église. Il a découvert aussi la pêche, l’aquaculture au sein de l’association La Nageotte. Il était de nature joyeuse, mais son moral s’est assombri à la suite du décès de son épouse Michèle le 31 août 2019.
Les obsèques religieuses de Michel Vendangeot ont été célébrées mardi 3 octobre, en l’église Saint-Martin et en présence de la communauté chrétienne. A sa famille, nous adressons nos condoléances.