La cantine pousse les murs pour pouvoir accueillir 90 enfants
Face à une augmentation croissante du nombre de repas servis à la cantine scolaire, il devenait nécessaire d’agrandir la cantine afin d’offrir aux écoliers un espace digne de ce nom.
Le conseil municipal a lancé la consultation de l’appel d’offres en novembre 2022 pour un démarrage des travaux en août 2023 ; les travaux devraient prendre fin en avril 2024. Cet agrandissement permettra d’accueillir 90 enfants dans deux espaces séparés, un pour les plus jeunes et un second pour les plus grands. Les travaux portent également sur l’extension de la mairie qui offrira ainsi un accès pour les personnes à mobilité réduite au rez-de-chaussée et une réorganisation des services de la commune.
L’enveloppe budgétaire s’élève à 700 000 €, subventionnée à hauteur de 70 %. Michel André, maire de Biesles, est très satisfait de l’attribution de cet appel d’offres avec 100 % d’entreprises haut-marnaises retenues qui ont réussi à se positionner pour la réalisation de ce projet. La maîtrise d’œuvre est assurée par EuroInfra Ingénierie et H2m Ingénierie qui ont en charge le suivi des travaux et la coordination des entreprises retenues ; à savoir la SAS Martel pour le terrassement et la démolition, l’entreprise Maillefert pour le gros œuvre et les enduits, l’entreprise Rousselle BTP pour la charpente-couverture-zinguerie et le lot plâterie isolation plafond, la société Manchin by Lallement pour les menuiseries extérieures et la serrurerie, Woodit Vitrey pour les menuiseries intérieures et le mobilier, Cédric Bernand pour le lot électricité VMC, Xavier Roy pour la plomberie chauffage, Rémy Gaucherot pour le lot carrelage faïence et la SAS Devarennes pour la peinture et sol souple. La commune poursuit sur sa lancée avec le démarrage de la construction de trois cellules commerciales, la consultation pour la réhabilitation des installations de football et la création de nouveaux vestiaires. Il restera à poursuivre les travaux de voirie prévus rue du Ban. Michel André rappelle qu’il reste deux parcelles à vendre au lotissement du Ban.