Les Haut-Marnais au filet
Prénationale masculine
Jarny bat CO Saint-Dizier 3-2
Jarny. Le CO Saint-Dizier s’est incliné (15-13) au tie-break, samedi 30 septembre, à Jarny (Meurthe-et-Moselle), lors de la première journée de Prénationale. Menés (2-0), les hommes de William Lesbats étaient revenus à égalité avant de perdre de justesse au cinquième set. Les coéquipiers de Régis Mercier sont passés au travers des deux premiers sets sans parvenir à trouver leur jeu (25-19, 25-21).
Noah Lesbats et sa bande se réveillaient dans les deux manches suivantes et rétablissent l’équilibre au tableau d’affichage (21-25, 22-25). Tout s’est joué donc au tie-break et ce sont les Jarnisiens qui ont fini par l’emporter au terme d’une bataille très disputée (15-13). « Le match a été intense, physique et nous avons plutôt répondu présent. La volonté de ne rien lâcher a été primordiale sur les derniers sets. On va se préparer pour un autre gros match contre Hettange », a commenté William Lesbats, le coach bragard.
M15 Garçons
Saint-Dié bat COSD 2-0
Vandœuvre bat COSD 2-1
Vandœuvre-lès-Nancy. Les jeunes M15 du CO Saint-Dizier ont connu deux défaites, samedi 30 septembre, lors de la première journée de la première phase qui s’est déroulée à Vandœuvre-lès-Nancy. Les protégés de Régis Mercier ont d’abord perdu contre les Vosgiens de Saint-Dié, assez sévèrement, en deux sets (4-25, 6-25). Puis, face à une équipe de Vandoeuvre-lès-Nancy davantage à leur portée, les Bragards ont cédé le premier set (20-25), avant d’égaliser à un set partout (25-21). La décision a tourné en faveur des locaux dans le tie-break (15-11). La prochaine journée se tiendra le samedi 14 octobre, à Epinal.