La Pétanque dervoise déjà éliminée en coupe de France des clubs
La Pétanque dervoise a participé, dimanche 1er octobre, au premier tour de la coupe de France des clubs. Habitués à franchir quelques tours depuis plusieurs années, les Dervois sont cette fois tombée d’entrée au boulodrome Pol-Petit, contre Mancieulles (Meurthe-et-Moselle).
La formation dervoise était composée d’Adrien Casse, Gianni Salaris, Alexis Marichy, Johann Petit, André Henrion, Johan Janot, Romain Thomassier et Sarah Noël. Les tête-à-tête ont débuté en milieu de matinée et ont vu les Meurthe-et-Mosellans en remporter quatre sur six. Les Dervois de la capitaine Florence Harmand ont ensuite gagné deux doublettes sur trois. Il fallait ensuite remporter les deux triplettes pour l’emporter, mais les Nord Haut-Marnais n’en ont malheureusement gagné qu’une seule. Signant ainsi la fin de l’aventure prématurément. « Cela ne s’est pas joué à grand chose. Je remercie les bénévoles qui ont préparé la journée et notamment Jean et Maryline Destenay qui ont préparé le repas pour tout le monde », a tenu à souligner Jean-Marc Carriot, président de la Pétanque dervoise. Les Dervois ont désormais rendez-vous le 11 novembre en coupe du Grand Est, à Charleville-Mézières (Ardennes).
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)