Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La maison Blaque disparaît du paysage

Cette maison bicentenaire ne résiste pas aux mâchoires de la machine.

Lundi 2 octobre après-midi, une pelle mécanique a entrepris la démolition de la maison Blaque, la première maison à droite au pied de la route qui mène à Bologne.

Cette maison du XIXe siècle était précisément située au numéro 2 de la rue de la Vieille-Côte. Inoccupée depuis au moins 30 ans, elle était déclarée en péril et constituait un danger. Après une longue procédure devant les tribunaux, la commune a fini par l’acheter pour l’euro symbolique. Elle laissera place à une terrasse sur laquelle sera installé du mobilier urbain. Les pierres seront récupérées pour de futurs travaux communaux.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)