Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A l’école des Fusains, un jardin, des légumes et une bonne soupe

Tous les élèves ont mis la main à la pâte, ou plutôt dans le potage.

Chose promise, chose due. Les élèves de CM2 de l’école des Fusains étaient complètement dans le potage, vendredi 29 septembre, au sens propre du terme.

Bien en phase avec la réalité et en droite ligne du projet de jardin partagé, ils ont composé une soupe dont toute l’école a bénéficié. Chacun a commenté l’expérience. Ainsi Naëlys, Léo, Kyara, Manon, Louna, Lorraine, Tom H., Margaux et Claire : « Toute l’école a goûté une super soupe avec les légumes du jardin de Morgan, composée de butternut, de citrouille et de courgettes ». Clément H., Eugénie, Joris et Clément F. ont surenchéri : « La soupe préparée par les jeunes cuistots a été un régal pour toutes les classes. Elle était incroyable, on en a repris plusieurs fois, elle a réchauffé et enchanté tout le monde ».

Les mots de la fin, pleins d’humour, reviennent à Tom B. : « On a mis dans un chaudron, quatre vipères, quatre crapauds et hop, ça a fait de la soupe ! » et Malo : « On a offert à tous les élèves la poésie de la soupe de la sorcière ». Poésie que les écoliers des Fusains ont appréciée à sa juste valeur, nutritionnelle.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)