Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stuart Herd, célèbre artiste écossais du rugby retrouvé mort à Langres

Stuart Herd s’était spécialisé dans l’art du rugby en peinture.

Stuart Herd, artiste peintre et photographe, passionné de rugby, a été retrouvé mort dans sa caravane lundi 2 octobre par les pompiers, suite à l’alerte lancée par le gérant du camping Navarre.

C’est un célèbre artiste peintre et photographe écossais qui a été retrouvé mort lundi à Langres. Stuart Herd, 52 ans, né en Ecosse, suivait l’équipe nationale écossaise pour cette coupe du monde de rugby. Après avoir suivi un match de poule à Marseille, Ecosse-Roumanie, samedi 30 septembre, il est remonté jusqu’à Langres et plus précisément au camping Navarre pour y établir un camp de base. En effet, l’équipe nationale doit jouer à Paris au stade de France samedi 7 octobre contre l’Irlande.

Stuart Herd avait été son camp au camping de Langres.
Le corps sans vie de Stuart Herd a été retrouvé dans sa caravane au camping Navarre à Langres lundi 2 octobre.

Stuart Herd avait programmé de couvrir un autre match à Lyon au Groupama stadium. En se positionnant à Langres avec sa caravane, il était presque à équidistance des deux villes.Lundi 2 octobre, en fin de matinée, le gérant du camping de Navarre reçoit un appel angoissé de l’épouse repartie au pays. Ce dernier a été vérifier une première fois si la caravane était occupée mais sans réponse, il en a déduit que l’homme était partie visiter la ville.

Stuart Herd, photographe puis peintre

Ce dont il fait part à l’épouse qui insiste pour renouveler la vérification de sa présence. Et c’est en regardant dans l’entrebâillement d’un rideau qu’il a pu apercevoir une silhouette. Le gérant a immédiatement appelé les pompiers qui ont alors découvert Stuart Herd sans vie.

L’homme serait décédé de mort naturelle. Comme à chaque fois, une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Stuart Herd a commencé sa carrière de photographe en capturant des paysages du Nord de l’Ecosse. Sa passion l’a amené à faire le tour du monde et dans les années 90 il est retourné dans son pays natal. Il s’est essayé à la peinture avec succès en 2002. Il était propriétaire de trois galeries d’art.  Ce qui l’a conduit plus tard à s’orienter vers des toiles sur l’art du rugby. Raison de sa présence en France, pendant la coupe du monde de rugby.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)