Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des éco-citoyens en action

De tous jeunes enfants ont été sensibilisés.

Vendredi 29 septembre, les personnes accompagnées des établissements et services de la fédération Apajh de Breuvannes, les bénévoles de l’association Breuv’anim, des habitants du village ainsi que des élus de la commune, se sont associés autour d’une démarche éco-citoyenne, “Ensemble nettoyons Breuvannes”.

C’est avec dynamisme et dévouement que chacun a ramassé papiers, bouteilles, mégots de cigarettes et tout autre objet jeté dans les rues. Après une heure de ramassage, une petite dizaine de kilos de détritus ont été récupérés. Chiffre en nette baisse comparé aux années précédentes souligne avec satisfaction Sylvie Parot maire de la commune. Mélissa, résidente du foyer d’hébergement Apajh ainsi que ses collègues rappellent l’importance de préserver la nature et de ne pas jeter ses papiers et bouteilles par-terre car cela pollue. Effectivement, un mégot de cigarette met en moyenne deux années pour se désagréger. A l’issue de l’opération, le verre de l’amitié, offert par la commune, a permis d’échanger autour de l’environnement et du fait que le respect de celui-ci est de la responsabilité de chacun.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)