“Foulées roses” : Stéphane Patingre invité d’honneur
Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Eclaron, avec le soutien de la municipalité, organisent une journée d’actions dimanche 8 octobre, dans le cadre de la campagne d’Octobre rose pour la prévention du cancer du sein.
L’événement sera la troisième édition des “Foulées roses éclaronnaises”. Trois parcours seront proposés au choix pour courir ou marcher contre le cancer du sein sur 10 km, 7 km ou 5 km avec un jeu de piste. « Le jeu de piste sur le format 5 km, réalisé par l’association de parents d’élèves Eclarons-nous à l’école, est la nouveauté de cette année », glisse Delphine Glowiak, lieutenante et cheffe du centre d’incendie et de secours d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière. Les départs sont prévus à 10 h 30 depuis la place Pelletier. Un échauffement dynamique assuré par Charlotte et Romain sera donné dès 9 h. L’ancien maître de midi de TF1 Stéphane Patingre sera l’invité d’honneur de la journée et participera au parcours. Les inscriptions sont possibles en ligne sur www.helloasso.fr et sur place le jour-même à partir de 8 h 30. Le retrait des tee-shirts se fera le jour-même sur place dès 8 h 30.
Objectif : 1 000 participants
Une course d’1 km pour les enfants, “Courir pour maman”, aura lieu à 14 h. La totalité des bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer dont l’antenne du Nord du département tiendra un stand de sensibilisation. Un stand de “En soutien aux femmes opérées du sein” ainsi qu’un autre tenu par les sapeurs-pompiers seront aussi au cœur de la place. Au retour, buvette et restauration seront disponibles sur la place Pelletier. Des animations seront organisées toute la journée sur la place Pelletier comme la présence d’un artiste grapheur et peintre, un flash mob des enfants du groupe scolaire ainsi qu’un marché comprenant près de 30 stands de commerçants. Près de 800 personnes avaient participé aux Foulées roses éclaronnaises en 2022.
L’objectif affiché cette année est d’atteindre 1 000 participants. L’heure est à la mobilisation.