A Brottes, des travaux de toitures prévus à l’église Saint-Martin
Une bâche a été installée sur une partie de la toiture de l’église Saint-Martin de Brottes. Le maire délégué, Patrick Viard, a annoncé que ses tuiles vont être changées d’ici la fin de l’année.
Une bâche bleue est installée sur une partie de la toiture de l’église Saint-Martin de Brottes. Cette situation interpelle. Pourquoi cette dernière a été installée ? Le maire délégué de Brottes, Patrick Viard, explique la raison.
« Il y a deux ans, nous nous sommes aperçus que les tuiles d’une partie de l’église étaient poreuse. Elles ont perdu une partie de leur étanchéité », explique l’élu. Cette partie abrite la sacristie, l’annexe où le prêtre se prépare pour célébrer les cérémonies liturgiques et dans laquelle sont conservés les ornements d’église et les vases sacrés.
Des travaux avant fin 2023
« Ayant un risque de fuite, nous avons fait le choix d’installer une bâche en attendant les travaux, il y a un peu plus d’un an », indique l’élu local. Ce dernier a annoncé que les travaux devront avoir lieu avant la fin de l’année. Ils s’inscriront dans le programme de travaux de toitures des églises de Chaumont. Pour le moment, le chantier n’a pas été chiffré. L’édifice religieux brottais est, par ailleurs, inscrit aux monuments historiques depuis 1925.
Corentin Gouriou