Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’appel de la forêt pour les 6e du Sacré-Coeur

Les nouveaux collégiens du Sacré-Coeur ont vécu une journée d’intégration en pleine forêt.

Enseignement. Saviez-vous que des pirates ont envahi la forêt de Saints-Geosmes à la recherche d’un trésor fabuleux ? N’ayez crainte, il s’agissait des élèves de 6e du collège du Sacré-Cœur qui ont participé, ravis, à une journée d’intégration.

Les pirates ont commencé par écouter leur Capitaine avant de partir à l’abordage de la forêt de Saints-Geosmes, au cœur de la nature. Ils se sont tout d’abord aventurés dans les sous-bois à la recherche de feuilles et de plantes pour leurs herbiers. Puis, après un repas bien mérité, les moussaillons ont enchaîné différentes épreuves : une terrible course relais, une haute pyramide, un frizz buzz infernal, un « moussaillon a dit » mouvementé, des énigmatiques ateliers rebus et mathématiques.

A la clé de chaque épreuve ? Des pièces d’or ou des indices permettant de trouver le fameux code du trésor ! Remontée à bord avant la terrible tempête, la piraterie du Sacré-Cœur est arrivée à bon port où un goûter l’attendait. Cette journée a été une réussite aux yeux de tous !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)