Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Challenge Avenir : les Langrois déjà au rendez-vous

Les jeunes du club de Langres haltérophilie ont brillé, à domicile, pour la première compétition 
de la saison. (Photo : DR)

Le coup d’envoi de la saison a été donné samedi 30 septembre, au complexe sportif de Langres, avec le Challenge Avenir. A domicile, les protégés d’Adeline Cristofoli et de Jean-Louis Gudin, du Langres haltérophilie, ont brillé. L’avenir est devant eux !

Débuter la saison, qui plus est à la maison, n’est jamais facile. Encore plus quand vous êtes nouveaux, que vous faites de l’haltérophilie depuis peu et que vous disputez votre première compétition.

Mais les jeunes de la coach Adeline Cristofoli et du président du Langres haltérophilie Jean-Louis Gudin, comme des grands, ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu, avec de nombreux records personnels battus. C’est d’autant plus « de bon augure pour la suite », que les haltérophiles sont actuellement en plein travail foncier.

Les nouveaux sans pression

Chez les nouveaux, Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin sont pleinement satisfaits des prestations des minimes Louise Vachey et Lorénine Tourny, qui ont fait 10 kg à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Toujours chez les minimes, Lucas Rucklin, qui s’entraîne seulement depuis quelques semaines, a fait 12 kg à l’arraché et 14 kg à l’épaulé-jeté. De son côté, Paulo Dos Santos a soulevé 14 kg à l’arraché et 22 kg à l’épaulé-jeté. Chez les cadets, Mathéo Vautrin n’a pas été en reste, avec 15 kg à l’arraché et 16 kg à l’épaulé-jeté.

Plusieurs records personnels battus

Chez les “anciennes”, Juliette Besancenot a battu ses records personnels en faisant 26 kg à l’arraché et 35 kg à l’épaulé-jeté. Il en a été de même pour Ena-Kady Doumbia, avec 27 kg à l’arraché et 40 kg à l’épaulé-jeté. « C’est super, car elles viennent de passer cadettes », déclare Adeline Cristofoli. De son côté, Mélody Koch a réalisé 29 kg à l’arraché et 40 kg à l’épaulé-jeté. « Il faut aussi noter la bonne compétition de Naomie Roussel et de Céleste Sikora. Alors qu’elles montent de catégorie, elles sont déjà en Fédérale », note, satisfaite, Adeline Cristofoli.

Mais ce n’est pas fini en ce qui concerne les records personnels. En effet, Manon Cidick a battu le sien à l’arraché, avec 48 kg, et elle l’a égalé en épaulé-jeté, avec 56 kg.

Et les garçons ? « Ils marchent bien », répondent de concert Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin. La preuve, Enzo Sterle a battu ses records à l’arraché (55 kg) et à l’épaulé-jeté (67 kg). « Je suis content, car il y a pas mal de recrues, des jeunes, surtout en minimes », déclare Jean-Loui Gudin.

Une finale des “France” d’UNSS comme objectif

Un président qui a encore « deux, trois touches chez les filles et les garçons », notamment par le biais de l’UNSS au collège Diderot de Langres. « Cela fait trente ans que l’on cherche à aller dans les écoles. Là, on y est, avec sept jeunes, dont la plupart sont chez nous. »

Si le président du Langres haltérophilie veut que ses haltérophiles brillent en club, il souhaite qu’il en soit de même en UNSS et s’en explique : « l’an dernier, le collège Diderot était qualifié pour la finale des championnats de France, mais il n’a pas pu y aller. Cette année, l’objectif est de faire la finale en Alsace ! »

Cette fois, la saison est lancée !

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)