Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

BNI du Triangle : des recommandations à la carte

Réunissant près de 80 personnes, la grande réunion annuelle qui voit les membres du groupe BNI du Triangle inviter moult chefs d’entreprise de leur secteur a eu lieu vendredi 29 septembre 2023 à Saint-Dizier.

Près de 80 personnes ont participé, vendredi 29 septembre 2023, à la Marina, à Saint-Dizier, à la grande réunion annuelle du groupe BNI du Triangle. Les membres du groupe avaient bien fait les choses : au moins un(e) d’eux était présent à chacune des tables autour desquelles avaient pris place les invités, essentiellement des chefs d’entreprise du nord Haute-Marne, du Sud Meusien et de quelques Marnais.

Comme le soulignait le directeur régional Stéphane Rouyer, le groupe du Triangle est particulièrement performant, quand la performance se mesure en euros. Car dans ce groupe, sur les six derniers mois, ont été recensées 80 recommandations internes, 164 recommandations externes pour un chiffre d’affaires « supplémentaire » généré de 631 000 euros. Lorsqu’on sait que la moyenne nationale est de 600 000 euros… pour un an !

Ce groupe est performant ; ce groupe a aussi de l’humour, ce qui révèle souvent, partout, une qualité de fonctionnement appréciable.

A BNI, malheur à celui qui vient sans l’arme absolue : la carte de visite. Afin que tout le monde s’imprègne bien de cette évidence, les participants ont eu dix minutes pour en récolter le maximum. C’était la mise en bouche.

Puis les membres ont commencé par présenter leur activité à l’assistance en une minute chrono. Sauf que, de chrono, cette fois, il n’y avait point…

Puis les invités se présentèrent, ravis de l’opportunité qui leur était ainsi offerte.

En temps normal, le groupe BNI du Triangle se réunit à Saint-Dizier, chaque vendredi entre 7 h et 9 h. L’ambiance y est cordiale.

Pour mémoire, la Champagne-Ardenne réunit 20 groupes actifs, soit 500 membres.

Les statistiques démontrent qu’un nouvel entrant peut espérer recevoir en moyenne plus de 100 000 € de chiffre par an. Le but est donc bien de développer le chiffre d’affaires de chacun, dans la convivialité, et dans le cadre d’une méthode éprouvée qui permet de travailler mieux, moins, de manière efficiente pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Chaque groupe change de président et de comité de pilotage tous les 6 mois.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Luzy-sur-Marne
Deguy-Conge : le savoir-faire érigé en stratégie
Economie

En s’appuyant sur son savoir-faire avéré dans les lames pour machines agricoles, Deguy-Conge (Luzy-sur-Marne) a entamé une diversification ambitieuse, notamment dans l’agroalimentaire et le BTP. Les premiers contacts sont prometteurs.(...)