Le maintien pour les pêcheurs haut-marnais
PECHE. Sur les ballastières ardennaises, Alexandre Caudin et Nicolas Renard, les deux pêcheurs haut-marnais en lice, ont assuré leur maintien parmi l’élite de la pêche au coup.
La chose était déjà entendue samedi à l’issue de la seconde manche. Les deux pêcheurs haut-marnais qui participaient ce week-end au championnat de France de pêche au coup sur des ballastières proches de Charleville-Mézières (Ardennes) avaient pris une sérieuse option pour le maintien en pointant dans les dix premiers du classement provisoire.
Tous deux ont perdu un peu de terrain hier lors de la dernière manche dominicale mais l’essentiel était déjà acquis : Alexandre Caudin et Nicolas Renard ont assuré leurs places parmi le gratin français de la pêche au coup. La journée d’hier n’a pourtant pas été simple à gérer pour les deux jeunes champions qui ont tiré des postes au milieu du paquet, là où le poisson est généralement moins nombreux.
Alexandre Caudin n’a pu faire mieux qu’une 7e place de secteur qui est également sa position au classement général. Il termine ce championnat avec treize points et 20,640 kg de poissons sur les trois manches.
Nicolas Renard a, lui aussi, perdu du terrain hier avec une 10e place de secteur. Avec un total de 17 points, il descend à une 12e place que lui envient assurément pas mal de pêcheurs plus chevronnés, y compris des membres de l’équipe de France (Maxime Duchesne, Jérémie André, Stéphane Pottelet) qui redescendent en 2e division nationale. La bonne surprise est venue du vétéran Alain Dewimille qui se hisse sur la troisième marche du podium. Le Directeur technique national de pêche au coup a été très régulier durant ces trois jours (4-1-3). Il est devancé par deux jeunes pêcheurs qui ont largement dominé les débats. Mathieu Vilain (Team Sensas Armentière) a finalement pris le meilleur sur David Pouillard (Gaule Laonnoise) au terme d’une bataille à distance intense.
A. S.