Coupe de France (4e tour) : Eclaron poursuit l’aventure
Eclaron (R2) bat Vallant Fontaine (R3) 2-1
Eclaron. Les Eclaronnais ont validé leur ticket pour le cinquième tour en l’emportant à domicile contre Vallant-Fontaine (R3). Pour cette rencontre, l’entraîneur Abdoul Sidibé avait décidé d’opérer un turn-over avec la titularisation notamment de Jordan Kost et Mahamadou Diakhité et le retour dans le onze de départ de Synaly Diomandé. Les locaux dominent la partie, mais manquent d’efficacité, à l’image de Boubacar Sidibé, qui ne trouve pas le cadre (2′, 13′ et 25′).
A la 43′, le coup franc d’Habib Lakhsassi est sans danger pour le gardien. En face, les Aubois placent quelques banderilles qui se terminent par des tirs non cadrés.
Au retour des vestiaires, la rencontre redémarre sur le même rythme. Abdoul Sidibé effectue son entrée en jeu, à la 55′.
Deux minutes après, Modou Cissokho lance Boubacar Sidibé qui cette fois règle la mire en ajustant le gardien d’un plat du pied (1-0, 57′).
Deux minutes plus tard, le break est fait lorsqu’Abdoul Sidibé sert l’entrant Fabrizio Fanjava qui trompe le gardien (2-0, 59′). A la 82′, Julien Herluison réduit le score (2-1).
Les Aubois poussent dans les dix dernières minutes, mais les partenaires de Kader Konaté préservent leur avantage jusqu’au bout.
De notre correspondant