Des Haut-Marnais hardis dans les Ardennes
PECHE. Alexandre Caudin et Nicolas Renard sont bien placés pour le maintien parmi l’élite de la pêche au coup de compétition. Ils peuvent même viser un podium aujourd’hui.
Les deux jeunes pêcheurs du département brillent lors du championnat de France de pêche au coup qui s’achève aujourd’hui. L’épreuve se déroule sur les ballastières très poissonneuses situées Aux Ayvelles, près de Charleville-Mézières (Ardennes) sur une pêche de gardons qu’ils affectionnent tout spécialement. Dans la droite ligne de leurs performances respectives enregistrées lors de la première manche disputée vendredi, ils ont poursuivi sur leur lancée hier et ont conforté leurs chances de maintien parmi l’élite de la pêche au coup nationale. Les places sont chères en 1ère division seniors puisqu’il faut accrocher une place parmi les 18 premiers.
Le Rolampontais Alexandre Caudin, 3e à l’issue de la première manche, pointe à la 4e place avant l’ultime épisode dominical. Comme vendredi, les gardons étaient de sortie sur une pêche à la grande canne qui s’est soldée par la prise de 150 poissons pour 5,700 kg. Le pensionnaire de l’équipe de France est devancé sur son secteur par les pêcheurs qui ont tiré l’aile et l’avant-aile, aux gros numéros, et par deux fines gaules postées côte à côte au milieu du paquet.
Nicolas Renard, très à son aise hier, gagne trois places et se classe 6e au général provisoire avec une pêche de gardons et deux belles brèmes. Sur le secteur “canal”, l’option grande canne s’est aussi révélée payante.
A. S.