Les enfants éduqués à la sécurité et à la citoyenneté
Les écoles primaire et maternelle de Chevillon comptent 176 élèves qui sont transportés par quatre circuits de bus, des dizaines de voitures, des vélos, des trottinettes et pour certains viennent aussi à pied. La sécurité est donc de rigueur à tout moment. A la demande du directeur, Alexandre Le Morvan, une campagne d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports collectifs a débuté ce vendredi 29 septembre pour les 120 élèves des cinq classes élémentaires.
Les 56 élèves des trois classes de maternelle seront sensibilisés vendredi 6 octobre. Ce sont deux bénévoles de l’Anateep (Association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public) qui sont venus expliquer aux élèves et aux enseignants les bons gestes à avoir et les différents cas de sorties d’urgence des bus mais aussi le respect des consignes de sécurité et du matériel.
L’Agglomération de Saint-Dizier Der et Blaise subventionne cette association et cela a permis de distribuer des petits cadeaux à chaque enfant.