Pêche au coup : démarrage en trombe pour les Haut-Marnais
Avec respectivement une place de premier et de troisième, Alexandre Caudin et Nicolas Renard ont débuté idéalement leur championnat de France de pêche au coup.
On ne pouvait rêver meilleure entame pour les deux jeunes pêcheurs haut-marnais qui participent ce week-end au championnat de France seniors.
Le Rolampontais Alexandre Caudin s’est adjugé une première place de secteur sur une grosse pêche de gardons et de brèmes. Avec une bourriche à 8 990 points pour autant de grammes, il pointe en tête avec Olivier Ducreuzet (10 830 pts) et David Pouillard (9 370 pts) qui le devancent juste au bénéfice du poids.
On s’attendait à ce type de score à la grande canne sur le site retenu pour ce championnat de France – sans doute l’épreuve de pêche au coup la plus relevée et indécise – qui réunit les 45 meilleurs spécialistes nationaux.
Aux Ayvelles, près de Charleville-Mézières (Ardennes), les ballastières qui longent la rivière Meuse sont réputées pour leurs beaux gardons et pour leurs perches. Les brèmes sont rentrées aussi sur les coups d’amorce. Le spectacle était au rendez-vous et Nicolas Renard, autre Haut-Marnais en lice, s’en tire également avec les honneurs et une belle troisième place de secteur. Le Nordiste garde toutes ses chances de maintien parmi l’élite pour sa première participation en catégorie seniors. Pour toucher cet objectif, il faudra bénéficier d’un tirage favorable afin d’éviter quelques postes “pièges” et terminer parmi les 18 premiers dimanches au terme de ce championnat qui se déroule sur trois manches de quatre heures de pêche.
A. S.