Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Collecte de sang : baisse constatée

Lundi, 83 donneurs ont été enregistrés dont quatre nouveaux.

Une collecte de sang organisée par l’Etablissement français du sang a eu lieu lundi 25 septembre dans la grande salle de l’Ile verte de 16 h 30 à 20 h. Ce sont 83 donneurs qui ont été enregistrés dont quatre nouveaux. « Pendant la période Covid, les donneurs venaient plus nombreux. Pour eux, c’était une sortie vu que c’était une période de confinement. Depuis, une baisse est constatée. Pourtant, il y a toujours autant besoin de ce précieux liquide », constatent les responsables. Les chiffres ont du mal à remonter. De son côté, l’amicale s’occupait de l’intendance pour préparer une collation pour les participants. Chacun s’est vu offrir sandwich et boisson. Ce moment convivial permet aussi de discuter, d’échanger. Le prochain don du sang aura lieu en octobre.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)