Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plante invasive : les pêcheurs agissent

Ils ont retroussé les manches pour le mieux-être des pêcheurs.

Samedi 23 septembre, les membres du conseil d’administration de l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA), l’Hameçon bolognais, ont procédé au retrait d’environ 2 m3 de plante invasive sur les berges du canal entre Champagne et Bourgogne, au port de Bologne en direction des Forges.

Plante invasive du fait de son expansion record, le myriophylle hétérophylle se développe sur de nombreux biefs dans le département.

Munis d’appareils fournis pas la Fédération de pêche de Haute-Marne, les bénévoles de l’AAPPMA, présidée par Daniel Martin, ont prévu de réitérer cette opération qui a notamment pour objectif de maintenir des postes accessibles fréquemment empruntés par les pêcheurs.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)