Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les seniors du Foyer Bayard disputeront un match amical, dimanche 1er octobre.

La vie des clubs des Haut-Marnais

Les seniors du Foyer Bayard disputeront un match amical, dimanche 1er octobre.
Les seniors du Foyer Bayard disputeront un match amical, dimanche 1er octobre.

ASPTT Chaumont

Encore un excellent week-end pour les couleurs de l’ASPTT Chaumont. Les quatre équipes seniors ont rempli leur contrat, avec mention très bien à l’équipe “1” qui a largement dominé son adversaire, qui plus est à l’extérieur. La “2” a eu beaucoup plus de difficultés et il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour concrétiser. 

Chez les jeunes, samedi 30 septembre, les U18 accueilleront Bassigny foot pour un match de haut de classement. La victoire leur permettrait d’éloigner leur hôte au classement. Les U15, en entente avec Bologne, n’ont pas réussi à concrétiser la victoire devant le groupement Trois-Provinces. Les “2”, en amical, pour leur premier match, devant Bayard, malgré la défaite, ont montré de belles choses pour la suite.

Les U13 accueilleront Marnaval, leader du groupe. A n’en pas douter, une belle rencontre à venir ce samedi 30 septembre, à 15 h. Les U13 “2” se portent bien et ont remporté une belle victoire contre Rouvres. Ce week-end, ils se rendront à Luzy pour y rencontrer Val Moiron “2”. Les U13 “3” font leur apprentissage et les résultats sont beaucoup plus compliqués.

Samedi 30 septembre, les U7 se rendent à Biesles pour un plateau à 10 h 30. Les U9 se rendent à Maranville pour un plateau à 10 h 30. Les U11 “1” se rendent à Poissons et les U11 “2” à Bologne.

Enfin, dimanche 1er octobre, pour le compte du 4e tour de la coupe de France, l’ASPTT Chaumont reçoit AS Chartreux. Cette équipe joue au même niveau que les locaux et a très bien démarré son championnat. Il faudra être sérieux pour réussir à passer. A cette occasion et pour “octobre rose”, l’ASPTT organisera une tombola avec des ballons de football à gagner.

AS Esnouveaux

L’équipe fanion a rempli son contrat en allant s’imposer à l’extérieur, chez les protégés de Michel Pariset. Elle sera au repos ce week-end. L’équipe réserve n’a pas eu à forcer son talent dû au forfait des réservistes de Jordan Simon. Pour ce premier dimanche d’octobre, elle accueillera, à 15 h, au stade Marcel-Bernard, l’équipe “2” du CA Rolampont. A eux de prouver, face à leurs fidèles supporters, que l’équipe peut bien se comporter dans ce groupe très relevé. Dernier délai pour chaque licencié et retardataire qui est prié de s’acquitter de sa cotisation annuelle afin d’éviter une sanction.

Foyer Bayard

Samedi 30 septembre, les U13 reçoivent Marne Rongeant “2”, à 15 h. Les U15 joueront face à Ornel, au terrain de Bettancourt. Enfin, les U18 recevront l’Espérance de Saint-Dizier, sur le terrain de Chevillon. Les matches sont à 15 h également. Dimanche 1er octobre, les seniors disputeront une rencontre amicale face à Montiers-sur-Saulx. Le coup d’envoi est prévu à 15 h, au stade René-Gulphe.

SC Marnaval

Une belle rencontre attend l’équipe de R1 qui recevra le Chaumont FC, également en R1, en coupe de France, dimanche 1er octobre, à 15 h. Le club souhaite de nombreux supporters pour venir encourager les “rouges”. Il y aura la possibilité de se restaurer en mangeant une crêpe maison vendue par l’équipe féminine qui s’investira tout au long du mois pour “Octobre Rose” et la lutte contre le cancer. Elles vendront aussi des bracelets, gâteaux, etc, pour la Ligue contre le cancer. Après un week-end de repos, les U19 se déplacent dans les Ardennes pour y rencontrer Bogny, samedi 30 septembre, à 14 h. La victoire leur permettrait de creuser un petit écart avec leur adversaire du jour. Les U18 D1 recevront Ornel, samedi 30 septembre, à 15 h, pour continuer de caracoler en haut de tableau et, pourquoi pas, passer leader. La victoire est impérative. Une rencontre difficile attend les U17 qui se rendent dans l’Aube pour rencontrer La Chapelle, samedi 30 septembre, à 16 h. Serait-ce la première victoire ? Le club croise les doigts pour que cela devienne une réalité. Cinq matches, cinq victoires pour les U15 R2, qui se déplacent à Gueux, samedi 30 septembre, à 15 h 30. Le staff souhaite que leurs jeunes protégés confortent leur place de leaders. Les U15 D1 recevront Vaux-sur-Blaise, samedi 30 septembre, à 12 h 30. Les jeunes de Loïc Floquet recevront Magny, samedi 30 septembre, à 16 h. Ces jeunes peuvent ravir la place de leur adversaire. Les U13 D1 se déplaceront chez leur dauphin, le Chaumont FC, samedi, à 15 h. La seconde équipe U13 recevra le club Ef Nord 52, samedi, à 13 h, et la dernière équipe de cette catégorie se rendra à Eurville, samedi, à 15 h. Les U11 participeront à deux plateaux, à Poissons et Montier-en-Der. Les U9 organiseront leur premier plateau sur le terrain d’honneur aux Aciéries et la jeune école de foot U6/U7 se déplacera à Vaux-sur-Blaise. Tous ces plateaux débuteront à 10 h 30. Avec l’organisation d’un tour de coupe de France, peu d’arbitres fouleront le gazon.

Yassim Bekhaled et ses partenaires de Marnaval reçoivent le Chaumont FC, dimanche 1er octobre, pour le compte du 4e tour de la coupe de France.

SR Neuilly-l’Evêque

Neuilly-l’Evêque s’attendait à un match difficile face à Bourbonne et ce fut bien le cas. Un but de Victorien Vitrey a suffi pour remettre les SRN sur la bonne trajectoire avec beaucoup d’abnégation et de volonté jusqu’au coup de sifflet final pour valider la 3e victoire de la saison. L’Entente Neuilly/Saulxures s’est bien défendue à Buxières, mais a dû concéder une nouvelle défaite (1-0) dans la dernière minute. Repos pour tous dimanche 1er octobre.

Côté jeunes, l’Entente bassignotte U15 a bien négocié son match à Longeau en s’imposant (0-6). Samedi 30 septembre, au stade de la Gare, face à l’Entente de Val-Moiron, ce sera un match à ne pas négliger. Côté foot d’animation, les U11, après une parfaite organisation de leur plateau, se rendront à Fayl-Billot. Les U9 organiseront leur plateau sur le stade de Dampierre, à partir de 10 h 30. Quant aux U7, le rendez-vous est à Montigny.

FC Prez-Bourmont

Pendant que les seniors masculins seront au repos, les féminines accueilleront, dimanche 1er octobre, au stade Yves-Greslons, à Prez-sous-Lafauche, l’équipe de la Sermaizienne (coup d’envoi à 10 h 30). Il est vivement souhaité que l’effectif soit au complet. Samedi 30 septembre, pratiquement toutes les équipes de jeunes fouleront les différentes pelouses du département. Samedi 30, les U7/U8 auront un plateau au stade Yves-Greslons, à Prez-sous-Lafauche, à 10 h. Les U9/U10 auront un déplacement à Mandres, à 10 h 30. Les U11/U12 disputeront un critérium à Yves-Greslons, à Prez-sous-Lafauche, à 10 h. Les U13 “1” se déplaceront à Poissons, contre Marne Rongeont, à 15 h. Les U13 “2” reçoivent, au stade Yves-Greslons, à Prez-sous-Lafauche, Groupement Trois Provinces, à 15 h. Les U15 effectuent un très court déplacement chez leur voisin d’Andelot, à 15 h. Les U18 reçoivent, au stade Yves-Greslons, à Prez-sous-Lafauche, à 15 h (présence à 14 h).

US Rouvres/Auberive

Samedi 30 septembre, les U7 seront en plateau à Luzy, à 10 h 30, tandis que les U9 seront en plateau au Chaumont FC, pour un début à 10 h. Les U11 recevront, quant à eux, à Rouvres, pour leur 2e critérium de la saison. Les U13 recevront Bologne, à 15 h, à Rouvres. Les U15 joueront à Neuilly-l’Evêque, à 15 h, avec l’Entente Val Moiron. Dimanche 1er octobre, journée de rattrapage oblige, les seniors féminines et l’équipe “1” des seniors masculins seront au repos. Seule l’équipe “2” jouera, à Rouvres, à 15 h, face à Colombey “2”.

FC Saint-Gilles

Week-end faste pour les couleurs du club, en effet toutes les équipes qui étaient sur les terrains ont gagné leur rencontre et avec la manière. Honneur aux féminines qui continuent leur parcours sans faute. Les filles à onze sont revenues de leur déplacement à Lure avec une nouvelle et belle victoire (7-1), grâce notamment à un triplé de Gaëlle Collin. Les féminines à huit, qui recevaient Andelot, ont également renoué avec la victoire (2-0). Un beau résultat, d’autant plus qu’elles ont joué toute la rencontre à sept et même une partie de la seconde période à six à la suite de la blessure de Pauline Blanchard. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Les seniors, qui accueillait la formation de Chassigny, ont décroché leur première victoire (6-1), de plus avec la manière. Tous les ingrédients étaient à l’ordre du jour : efficacité, rigueur, jeux collectif. Avec en plus un triplé de Walter Oehl. L’addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour les visiteurs du jour. A noter, dans le but, la bonne prestation de Dylan Dryt qui a tenu son rôle de remplaçant avec succès.

Pour ce dimanche 1er octobre, une seule rencontre est au programme. En déplacement, les filles à onze se rendent à Colombes-lès-Vesoul. Les protégées de Mathieu Renaut et Romain Battistel mettront tout en œuvre pour revenir de ce déplacement avec un nouveau résultat positif et ainsi confirmer un excellent début de championnat à onze pour leur première saison à ce niveau. Les filles à huit et les seniors sont au repos et pourront donc passer un dimanche en famille bien mérité.

FC Sud Champagne

Samedi 23 et dimanche 24 septembre sont à vite oublier pour les couleurs du club : en effet, aucune réussite pour les trois équipes seniors. Le samedi, l’équipe fanion n’a rien pu faire contre son adversaire meusien de la soirée. Que dire de l’équipe réserve qui a reçu les foudres de son hôte du jour. Quant à la “3”, elle n’a pu réunir assez de troupe pour défendre ses chances. Avec un peu plus de motivation, de présence et de sérieux de la part des joueurs, la fin de semaine ne peut donc être que meilleure pour le club du président Alain Zemihi. L’équipe “3” est au repos. La réserve se rendra à Ageville afin de se mesurer à son homologue de Biesles, avec l’espoir de ramener au moins un point de ce déplacement. Pour la bande à Arnaud Sobaszek, dans le cadre du second tour de la coupe du Grand-Est, c’est un match de gala qui les attend. En effet, Thomas Dumont et les siens, sur leur écrin du Montsaugeonnais, feront du mieux possible en recevant Lunéville, pensionnaire de Régionale 1. Tant que le match n’est point joué, l’exploit est permis.


Usib Vaux-sur-Blaise

Les U6/U7, après leur journée d’accueil de Joinville, seront à domicile pour un plateau à dix équipes.
Les U8/U9 se déplaceront à Marnaval, où onze équipes seront présentes à ce premier plateau.
Les U10/U11 seront à la Ballastière de Saint-Dizier, pour un critérium à quatre équipes, organisé par les CS Bragards. Une autre équipe se déplacera à Poissons pour un critérium organisé par l’Entente Marne Rongeant.
Pour tout ce petit monde, rendez-vous sur place à 10 h, pour des débuts de rencontre
à 10 h 30.
Chez les U13, la première équipe recevra à 15 h, le club de l’Espérance Saint-Dizier, tandis que la seconde équipe se déplacera au CS Bragards.
Les U15 D1 seront à Marnaval pour continuer leur belle série de victoires, et les U18 recevront, à 15 h, l’Entente Nord Haute-Marne sur le terrain honneur.
Le coach de l’équipe féminine espère être au complet ce dimanche 1er octobre pour
recevoir son homologue du FC Colombey.
Un seul match seniors ce dimanche 1er octobre, avec la réception pour l’équipe fanion du club aubois de la JS Vaudoise, pour le second tour de coupe du Grand Est. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné
à 15 h.

Les joueurs de Vaux-sur-Blaise disputeront la coupe Grand Est, dimanche 1er octobre.
(Photo : Y. Tainturier)

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)