Encore un beau succès pour le marché de la forêt
Le comité des fêtes a organisé, dimanche 24 septembre, son troisième marché de la forêt dans un site totalement atypique. Une manifestation qui a connu un immense succès.
C’est dans un cadre magnifique, au cœur de la forêt du Parc national, que s’est tenu ce troisième marché de la forêt. Le domaine des lierres s’était transformé pour une journée en un grand espace festif et convivial dans le respect. Sous un soleil généreux, un peu plus de 2 000 personnes ont investi le site tout au long de cette journée dominicale.
Dès le début de la matinée, une cinquantaine d’exposants avaient déployé leurs étals. Des artisans et producteurs locaux ont présenté leurs produits tels que des saucissons, des terrines, des fruits et légumes de saisons. Bernadette a proposé son miel biologique, Boukou ses savons au lait de ses petites chèvres, Emilie ses petits objets en bois joliment gravés, Lise Fillon ses photographies naturalistes. Bref, il y en avait pour tout le monde.
Diverses activités ont été également proposées pour le plaisir des petits et des grands, comme des trompes de chasse, du tir à l’arc, des jeux en bois pour petits et grands, un parc d’animaux de la ferme ou encore un espace détente. Aux détours des exposants, les visiteurs ont pu admirer les miss Beauté venue dévoiler leur charme.
Côté restauration, Santi et ses commis ont préparé un sandwich au pain de campagne, d’une longueur de 25 m, un des plus long de France. Les gourmets avaient le choix entre jambon cru, merguez, cochon braisé, thon mayonnaise, chorizo ou végé, bœuf, poulet.
A 16 h, Marie Pétrolette a donné un concert alternant humour grinçant et airs mélancoliques. Le public était nombreux à écouter ses chansons à texte aux valeurs féministes. Entre reprises de ceux qu’elle aime et compositions, elle use des nombreuses facettes de sa voix pour nous parler à tous.