Les prémices d’un marché
C’est à l’initiative d’un maraîcher, que la commune tente de relancer le passage de commerçants dans le village et pourquoi pas d’un marché hebdomadaire.
Un fromager et un boulanger passent encore régulièrement dans beaucoup de villages, des marchés pourraient-ils retrouver une place dans les régions rurales tout en ramenant de la vie dans les localités ? A l’heure où, le “consommer local” est dans toutes les bouches, que le prix du carburant oblige les personnes à limiter leurs déplacements, ces initiatives sont forcément les bienvenues.
C’est, en tout cas, ce que souhaiterait Cedric Lambours, de Varennes-sur-Amance. Chaque dimanche matin, il propose ses produits à Soyers, devant l’arrêt de bus. Il a déjà démarché d’autres villages et espère se voir rejoint par d’autres producteurs du secteur.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)