Ecole de musique : ça repart !
Les notes vont de nouveau résonner avec la reprise des cours individuels et de la chorale de l’école de musique locale.
Ce sont trois instruments qu’il est possible d’apprivoiser au sein de Noire pointée : la guitare, le piano et la batterie. Respectivement placés sous la houlette d’Anthony Perrin, Boris Cochard et Dominique Morisot, ces cours ont repris depuis quelques jours. N’ayant pas réintégré les locaux situés au-dessus de la cantine qui avaient subi, le 21 février, un incendie d’origine électrique, les cours se sont dispersés au sein d’autres salles communales.
C’est ainsi, que les cours de guitare sont actuellement dispensés le samedi matin, à la salle des jeunes ; les cours de piano sont donnés le samedi, toute la journée, à la petite salle des fêtes ; et les cours de batterie, le lundi, en fin de journée, à la petite salle des fêtes. Aussi pour faire découvrir ces disciplines musicales, l’association organise des séances gratuites de découverte. Ce qui permet de tester la pratique des instruments.
C’est ce qui s’est notamment produit lundi 25 septembre, pour la batterie avec la mise en place de séance en fin de journée qui a profité à plusieurs personnes.
A noter également que l’école de musique abrite une chorale dont les répétitions se tiennent tous les mercredis, à partir de 20 h 30, à la mairie.
Et cette année, l’ensemble vocal de Noire pointée participe à un projet interrégional : une adaptation de la comédie musicale “West Side Story”, de Berstein, encadrée par une équipe artistique professionnelle : danseurs, chanteurs solistes, chœurs, professionnels ou amateurs venus de territoires différents collaboreront. Après trois concerts en Bourgogne-Franche-Comté, ce projet se terminera par un concert à Palestra, à Chaumont, le 5 mai 2024.
L’association Noire pointée organise encore une séance découverte d’éveil musical, samedi 30 septembre, de 13 h 15 à 14 h. Inscriptions et renseignements auprès de Véronique Cousin au 03.25.32.98.63 ou au 06.89.60.45.17.