Bragard-Rôliste souhaite développer sa communication
ASSOCIATION. Bragard-Rôliste a tenu son assemblée générale mercredi 20 septembre, à partir de 18 h 30, au club Léo-Lagrange.
Dix-sept membres étaient présents. Le club de rôlistes souhaite continuer à se développer en organisant de nouveau plusieurs événements et aussi développer la communication. « L’objectif est de coconstruire l’événementiel et le jeu grâce notamment aux échanges Discord et être plus vertueux au niveau de l’information », a exprimé Dimitri Thirion, président de Bragard-Rôliste.
L’autre souhait est d’acheter du nouveau matériel avec des livres jeux de rôle en fonction des envies de chacun et d’investir dans de nouveaux jeux de plateau.
Un regard dans le rétro
Depuis l’année dernière, Bragard-Rôliste a participé à plusieurs évènements : les soirées jeux de rôle et sessions murder party à la médiathèque de Saint-Dizier ; le Festival du jeu à Chamouilley, les 11 et 12 février ; l’escape game à Metallurgic Park ; la participation à un Pass’quartier avec le club Léo-Lagrange et les Journées du patrimoine au Musée.
Pour l’année à venir, le président Dimitri Thirion a fait savoir que l’association souhaite poursuivre son partenariat avec la médiathèque de Saint-Dizier pour les jeux de rôle et les murder parties. L’organisation de soirées au club Léo-Lagrange et Au Petit Paris est également envisagée. Une murder party est prévue le 31 octobre, à l’occasion d’Halloween.
En fin de réunion, les membres ont fait des propositions sur l’organisation des soirées jeux. Par exemple la création d’un jeu de rôle multi-univers avec une fiche personnage en commun. Des membres de l’association souhaitent ouvrir un bar consacré aux jeux de plateau et au rétro gaming pour le début de l’année 2024.
La composition du bureau reste inchangée : président : Dimitri Thirion ; trésorier : Frank Rollot ; secrétaire : Cyril Frêche.
Pour plus de renseignements, contacter l’association par mail : bragard.roliste@hotmail.com ou sur la page Facebook : Bragard-Rôliste.