Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

MMA : Alexy Dufresne (-10 ans) a combattu comme un grand champion

Alexy Dufresne a remporté le premier combat de MMA 
en France des moins de 10 ans.

Alexy Dufresne, sociétaire de l’association bragarde Fight Camp, a remporté son combat, dimanche 24 septembre au soir, au Game of Cage de Maurepas dans les Yvelines. A 9 ans, il a ainsi remporté la toute première compétition de MMA en France des moins de 10 ans.

Il s’y était bien préparé. Alexy Dufresne a été exact au rendez-vous. Opposé à Khail Chouanine dans la catégorie -30 kg, le Bragard a gagné par soumission au premier round. De quoi satisfaire son entraîneur, le Senseï Jérémie Pic.

« Malgré son jeune âge, Alexy a fait preuve d’une grande maturité dans la cage, dans le respect des consignes et de leur application », a commenté Jérémie Pic. Dès le lendemain, lundi 25 septembre, Alexy Dufresne était déjà de retour à l’entraînement de MMA. « Il combattra au mois de décembre, sûrement dans un tournoi à quatre pour la ceinture de l’organisation. D’ici là, on va s’entraîner en vue de cet événement et continuer les combats en lutte et grappling afin de prendre plus d’expérience », conclut Jérémie Pic.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)