Un concours de pêche et un projet d’études à Marac
Pêche. Dans le cadre de leurs études, un groupe d’élèves de la MFR de Buxières-lès-Villiers organise un concours de pêche au coup à l’étang du Breuil à Marac. Après inscriptions, rendez-vous le samedi 14 octobre.
Ils sont en formation BTS Gestion et protection de la nature à la Maison familiale rurale (MFR) de Buxières-lès-Villiers, près de Chaumont. Romain Laurentjoie, par ailleurs président de l’association La Fish haut-marnaise, Lorenzo Parnisari, Romain Barthel et Elies Haddad ont dans ce cadre lancé un concours de pêche au coup, sur inscriptions. La formule est originale puisqu’elle aura lieu en duo de pêcheurs sur le même poste.
Le lieu choisi est l’étang du Breuil à Marac, bien connu pour ses enduros de pêche à la carpe, mais richement pourvu en poissons blancs également. La date retenue est le samedi 14 octobre. Début de la compétition à 10 h, coup de sifflet final à 16 h. Les organisateurs prévoient de jolis lots à gagner, et un repas de midi spécial sur inscriptions et une buvette sur place. La volonté des jeunes de la MFR est que cette compétition allie pêche et convivialité, dans le respect de la nature.
Inscriptions rapidement et avant le 8 octobre, renseignements auprès de Romain Laurentjoie au 07.82.78.43.87.