Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Visite mystère à la préfecture

L’invité mystère est resté à peine quatre heures à Chaumont.

Vers 11 h ce mardi 26 septembre, tout un aréopage était à la gare. Cinq voitures officielles, des cadres de la préfecture, des policiers et la préfète elle-même attendaient un train. En provenance de Paris, pouvait-on parier. 

L’invité mystère est reparti par le train de 14 h 55. Juste le temps de déjeuner ! Sur place, plusieurs personnes indiquent avoir reconnu Franck Riester, le ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement, qui travaille actuellement à un projet de loi sur la fin de vie.

Mais que pouvait bien venir faire M. Riester à Chaumont… et était-ce bien lui ? A Langres, on s’emballait : c’était d’un VIP du ministère de la Santé dont il s’agissait « forcément ».

Le mystère reste entier. Si les moyens de l’Etat ont été engagés, la préfecture s’est en effet contentée d’une réponse lapidaire : « visite privée ».

J. G.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)