Les collégiens ont disputé des mini-olympiades
Dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire du mercredi 20 septembre, les élèves des classes de 6e du collège ont participé à des mini-olympiades.
Répartis en cinq équipes, les 53 élèves sont passés successivement par cinq ateliers sportifs différents : du tir laser avec quatre pistolets, du football avec quatre ballons sur un parcours en slalom, de l’athlétisme avec des sauts de haies et d’obstacles, du frisbee ultimate de précision avec des tapis à 5 et à 10 m de distance et des tirs au panier de basket-ball. A chaque fois, le but était de faire le plus de points possibles pour faire gagner son équipe pendant la dizaine de minutes que durait chaque l’atelier, le tout en se faisant plaisir et dans un esprit de solidarité entre élèves. Les cinq équipes portaient des chasubles de couleurs différentes qui symbolisaient les cinq anneaux olympiques représentant les cinq continents.
Deux professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) étaient présents, accompagnés par deux de leurs collègues de français et d’histoire et d’une personne accompagnante. Un quiz de quinze questions sur les Jeux olympiques de Paris de 2024 était prévu, mais il a été reporté, faute de temps, car ces mini-olympiades ne duraient que de 8 h à 10 h.