Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Nettoyons la nature” : bravo les bénévoles !

Une centaine de kilos de déchets a été ramassée par les écoliers.

Vendredi 22 septembre, les élèves de l’école Val-Moiron accompagnés de leurs instituteurs étaient réunis dans la cour de l’école afin d’écouter les dernières consignes en vue de participer à l’opération nationale “nettoyons la nature”.

Munis de gants et de sacs-poubelle fournis par l’organisateur de cette journée verte, les 150 élèves (sur 157 élèves inscrits au groupe scolaire) ont sillonné les rues du village en allant jusqu’au stade de football dans le but de ramasser le plus de déchets possible pour s’éduquer à la protection de l’environnement. Un agent communal, Christophe, les a accompagnés avec sa fameuse pince à déchets que les enfants ont rapidement pris plaisir à utiliser lorsqu’il leur a prêtée. Par petits groupes, les plus grands ont accompagné les plus jeunes dans cette quête aux déchets et ont collecté une centaine de déchets en tout genre. Une mission qu’ils ont pris à cœur, conscients de leur environnement et de l’importance de ne pas jeter dans la nature et dans le village les déchets.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)