Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les anciens corons prennent un aspect scandinave 

Un mélange de couleurs du plus bel effet.

Initié par la commune et validé lors de la réunion de conseil du mercredi 24 mai, le projet de rénovation des façades des anciens corons de la rue du Général-de-Gaulle, anciennement boulevard des Italiens, est entré depuis la semaine passée en phase de concrétisation. L’idée retenue vise à créer un ensemble multicolore par une association de couleurs typiques que l’on retrouve dans les Pays scandinaves.

Comme le souligne le maire, Bruno Moite, les habitants ont été intégrés au projet dès le début de la réflexion, ce qui a permis d’obtenir leur totale adhésion.

Dans ce cadre, une convention a été signée entre la commune et les habitants, ce qui les a impliqués pleinement dans l’esprit de la démarche, notamment en choisissant leur ton de couleur. Préparé par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), ce projet a également évolué grâce à un accompagnement d’une grande efficacité de cet organisme dans la réalisation de cette opération.

Pour mener à bien cette action d’embellissement de la commune, cette dernière a bénéficié d’un accompagnement financier obtenu au travers des actions de la Région et du Syndicat mixte haut-marnais.

Commencé début septembre, ce chantier, qui concerne 48 façades, devrait s’étaler sur environ deux mois.

Une belle initiative de la part de la commune qui a su dès le départ impliquer pleinement les habitants concernés par cet embellissement qui ne manquera pas d’attirer l’œil des passants.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)