Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Nettoyons la nature” : il fallait le faire

L’événement est malheureusement devenu une nécessité.

L’école primaire s’est investie dans le programme “Nettoyons la nature” vendredi 22 septembre, un événement national parrainé voire organisé par une grande chaîne de magasins pour sa 26e édition et où l’intérêt commun consiste à agir concrètement pour protéger l’environnement.

Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.

Dans le bourg chanitois, plus de 60 kg de déchets ont été ramassés par tous les écoliers dans les lieux publics : la cour de l’école, les abords du gymnase et de la salle des fêtes, le centre historique de Champlitte et le site des Lavières.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)